Retrouvez toute l'information économique de proximité

UNE START UP RENNAISE À LAS VÉGAS !

La startup rennaise, spécialiste de la surveillance des cultures et des élevages, Dilepix, annonce sa participation au CES de Las Vegas (7-10 janvier 2020), le plus grand salon au monde dédié à l’innovation. Elle poursuit sur la lancée d’une année 2019 menée tambour battant, avec notamment une levée de fonds et la découverte du marché nord-américain.

La participation de Dilepix à cette grand-messe prend encore plus de sens cette année au regard du thème du salon, qui portera sur la résilience (ou comment les technologies permettent d’affronter les grands défis actuels, comme le développement durable. ” Nous allons présenter lors de ce CES 2020 plusieurs nouvelles applications de surveillance des cultures et des élevages disponibles sur notre plateforme ainsi que leur version embarquée permettant de contrôler des équipements et robots agricoles”, précise Aurélien Yol, directeur technique et co-fondateur.

L’année 2019 a permis à Dilepix de confirmer la reconnaissance, par les investisseurs notamment, du potentiel de sa technologie développée par INRIA avec de grands groupes industriels comme Airbus, Dassault, Intel ou Orange. “C’est une belle aventure entrepreneuriale, marquée par les rencontres avec nos premiers clients et la constitution d’une équipe de 10 personnes”, explique Alban Pobla, directeur général et co-fondateur de Dilepix. “Notre jeune entreprise est devenue mature et 2020 s’annonce comme l’année de l’accélération, en termes de développement technologique et de recrutement.”

En 2020, Dilepix entend ainsi poursuivre sa croissance en France avec l’embauche de 10 nouveaux collaborateurs pour répondre à l’ensemble de ses demandes-clients et assurer des bases solides à l’entreprise pour une conquête des marchés internationaux, notamment en Amérique du Nord à partir de 2021. Fondée par Aurélien Yol, ancien ingénieur d’INRIA et Alban Pobla, ancien directeur régional du développement économique à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, la startup a vu le jour en 2018. Hébergée et accompagnée par Le Village by CA Ille-et-Vilaine, Dilepix a développé une solution numérique qui permet, grâce à l’intelligence artificielle, une analyse rapide et en temps réel d’images de haute précision provenant des objets connectés d’une exploitation agricole. Son nom est un dérivé du nom scientifique du caméléon “dilepis”, un animal doté d’excellentes aptitudes visuelles.

Les commentaires sont fermés.