Retrouvez toute l'information économique de proximité

OPEN DE TENNIS : MURRAY, GÉRARD HOLTZ ET UNE STAR DE KOH-LANTA

L’Open de Tennis de Rennes a trouvé sa vitesse de croisière, que dis-je la manifestation est devenue incontournable dans la capitale bretonne. Organisée dans la grande salle de la Liberté, après avoir connu la salle Colette Besson, elle se tiendra du 13 au 19 septembre. “Notre tournoi monte en puissance depuis quelques années, et notamment depuis deux ans,” assure Erwann Hergué, le vice-président de la compétition. “Nous sommes dans une dimension différente avec un évènement se déroulant aujourd’hui dans une salle accessible et en plein coeur de la ville.” 

Dans cet écrin digne de ce nom (grâce en partie aux subventions accordées par la municipalité rennaise et par de nombreux sponsors), la manifestation accueille cette année une tête d’affiche : Andy Murray. “Il a été numéro un mondial, gagné trois grands chelems et remporté la médaille d’or aux JO », ajoute Erwann Hergué.  “Nous avons grâce à lui et bien d’autres le meilleur plateau que nous n’avons pas eu depuis quinze ans.”

Nicolas Mahut, directeur sportif, est proche des joueurs pour les motiver à venir à Rennes”, confie Erwann Hergué. 

Contre l’ex-leader mondial, de nombreux français seront présents. Arthur Rinderknech (78 ATP) tentera de défendre son titre. “Cette année, il revient à Rennes, après d’incroyables performances. S’il réussit le doublé, ce serait une première dans notre manifestation. Il aura fort à faire face à Richard Gasquet, Gilles Simon, Lucas Pouille et Benjamin Bonzi.”

Pour cette compétition, deux stars de la télé viendront tout spécialement : le présentateur Gérard Holtz et une star de Koh-Lanta (on évoque Teheiura).  Lors de la dernière compétition (préparation du grand tournoi de Metz), la fréquentation fut nombreuse (27 000 personnes). “On espère autant de monde malgré la Covid.” Des tests anti-géniques seront possibles à l’entrée de la compétition. Les qualifications auront lieu au Tennis-Club de Saint-Grégoire. Pour tout savoir sur cette compétition, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.