Retrouvez toute l'information économique de proximité

AÉROPORT DE RENNES : 21 DESTINATIONS ESTIVALES

Après une année 2020 et un début 2021 conditionnés par les confinements et les fermetures de frontières, l’aéroport de Rennes dévoile son offre pour cet été. il propose 21 destinations directes au départ de Rennes, 17 en France et 4 à l’international.

L’aéroport de Rennes dévoile son programme été avec 21 destinations : 8 vols par semaine pour la Corse, 1 nouvelle destination en France (Montpellier) et 1 nouvelle destination à l’international (Casablanca)

Le réseau domestique France s’étend considérablement. Il prévoit l’arrivée d’une nouvelle destination vers Montpellier grâce à Transavia, et l’ouverture d’une ligne vers Toulouse grâce à easyJet. “En juillet et août, Air France et Volotea proposeront 8 vols par semaine vers la Corse (près de 12 600 sièges au départ), ajoute l’aéroport dans un communiqué. En direct, Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi seront desservies tous les samedis avec Air France, du 13 mai au 4 septembre.”

Dès le 25 juin, Air France reprendra ses vols vers Amsterdam, avec 4 vols par semaine, tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Il renforcera son programme annuel vers Lyon, Toulouse et CDG avec 2 lignes saisonnières vers Marseille et Nice. “C’est une offre globale de plus 81 000 sièges. Le hub de CDG sera opéré quotidiennement, offrant un large choix de destinations européennes”, précise l’aéroport.

Second opérateur, Volotea renforce son programme vers la Corse et desservira Ajaccio tous les jeudis, Bastia et Figari tous les mardis, du 8 juillet au 5 octobre. Avec sa ligne vers Marseille, la compagnie proposera plus de 19 000 sièges cet été au départ de Rennes. La compagnie easyJet progresse fortement elle aussi sur le réseau domestique France avec 3 destinations : Lyon, Nice et Toulouse. A l’international, à partir du 3 juillet, la compagnie orange reprendra ses vols vers Genève. “Au total, c’est plus de 45 000 sièges au départ de Rennes”, ajoute l’aéroport.

A l’international, Air Arabia dessert Casablanca, l’unique destination en direct au départ de Rennes pour le Maroc, tous les lundis et jeudis. A partir du 22 juillet, le Royaume Uni sera relié à Rennes par Eastern Airways, avec une ligne vers Southampton tous les mardis, jeudis et dimanches. En complément des mesures sanitaires respectées à bord, un protocole strict est toujours en vigueur à l’aéroport, conformément aux mesures sanitaires mises en place depuis 2020 dans l’ensemble du réseau VINCI Airports et certifiées par Bureau Veritas. Les passagers peuvent ainsi voyager en pleine confiance. Pour rappel, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Les commentaires sont fermés.