Retrouvez toute l'information économique de proximité

AÉROPORT DE SAINT-JACQUES : AIR FRANCE REPRENDRA LE 15 JUIN EN DIRECTION DE LYON

Après l’achèvement des travaux de la piste principale le 7 mai dernier réalisés par Eurovia, l’aéroport de Rennes Bretagne a repris ses opérations quotidiennes de fret aérien depuis le 11 mai. Mais il faudra attendre le 15 juin prochain pour revoir des vols commerciaux de passagers.

A compter de cette date, Air France reprendra à raison de 3 fréquences par semaine, la liaison avec l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, opéré par VINCI Airports. “Les autres compagnies aériennes n’ont pas encore confirmé leur programme de vols pour les semaines à venir”, précise l’aéroport.

Pour la reprise de ses vols commerciaux, l’aéroport finalise, en particulier, la mise en place de mesures sanitaires afin que les passagers puissent voyager en sécurité et en pleine confiance. “A partir de 11 ans, des masques seront disponibles à la vente à l’entrée du terminal, afin que les passagers non équipés puissent s’en procurer. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, des masques seront offerts gracieusement aux passagers.”

L’aéroport renforcera ses protocoles de nettoyage et de désinfection partout dans le terminal. Outre la filtration de l’air, il va mettre en place de bornes de distribution de gel hydro-alcoolique dans l’aérogare, organisera la distanciation physique par un marquage au sol et installera de parois de protection en plexiglas sur les comptoirs et aux portes d’embarquement.

Ces mesures seront complétées par une importante campagne de sensibilisation, que  l’exploitant Vinci Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans, et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières. L’aéroport est la propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51 %) et VINCI Airports (49%).

Les commentaires sont fermés.