Retrouvez toute l'information économique de proximité

AGRICULTURE : DILEPIX FAIT LE PARI DE LA DÉMOCRATISAITON DES USAGES

La startup rennaise Dilepix, spécialiste de l’agriculture de haute précision, lance un nouveau site Internet et un blog dédié pour informer les professionnels et le grand public sur les solutions concrètes offertes par l’Intelligence Artificielle dans le secteur agricole. “La révolution numérique en cours dans le secteur agricole est plus méconnue que dans d’autres domaines mais elle n’en est pas moins réelle, de par son impact positif et sa pertinence pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux”, explique Alban Pobla, DG de Dilepix.

En s’appuyant sur ce nouveau site Internet et sur notre blog, l’entreprise souhaite expliquer au plus grand nombre ce que sont l’IA, le Deep Learning, la vision par ordinateur. “Nous présentons également des cas concrets où l’IA et la vision par ordinateur peuvent apporter une solution aux problématiques agricoles en élevage, en productions végétales et en machinisme“, souligne Aurélien Yol, directeur technique et co-fondateur de Dilepix.

De l’analyse de la santé des sols à la surveillance des exploitations en passant par le bien-être animal, l’IA peut résoudre beaucoup de problématiques (main d’œuvre, pénibilité, prévision, réactivité…) et le champ des possibles est vaste.  Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, Dilepix poursuit sa stratégie de développement pour répondre aux besoins de ses clients : l’embauche de 3 talents supplémentaires de profils développeurs est prévue d’ici à la fin 2020. L’objectif est toujours d’atteindre une vingtaine de salariés d’ici la fin 2021.

Fondée en mars 2018 par Aurélien Yol, ancien ingénieur d’Inria et Alban Pobla, entrepreneur, Dilepix est une entreprise innovante et avant-gardiste au service d’une agriculture plus performante et plus durable. Ses solutions logicielles utilisent l’intelligence artificielle pour permettre une analyse rapide et en temps réel d’images de haute précision. Elles s’adressent aux acteurs de l’écosystème agricole

Les commentaires sont fermés.