Retrouvez toute l'information économique de proximité

ALMA : DU CHANGEMENT À SA TÊTE !

“Unibail-Rodamco-Westfiled (URW) a annoncé mercredi dernier, en marge de la publication de ses résultats 2019, la cession de cinq nouveaux actifs en France : So Ouest à Levallois-Perret, à l’ouest de Paris, Aéroville, près de l’aéroport Charles-de-Gaulle, Rennes Alma, la Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon. L’opération est réalisée via la création d’une co-entreprise avec Crédit Agricole Assurance et La Française”, explique Les Echos. “URW gardera 45,8% des parts afin de continuer l’exploitation des actifs grâce à des contrats de long terme, et percevra ainsi 1,5 milliard d’euros.  La transaction devrait être finalisée au second trimestre 2020”, ajoute Capital.

“Cette transaction s’inscrit pleinement dans la stratégie d’URW. Elle est une étape essentielle du programme de cession d’actifs du groupe”, confie Christophe Cuvillier, président du directoire d’URW. “Elle permet d’établir un partenariat stratégique avec des investisseurs majeurs, qui reconnaissent la qualité et l’attractivité de nos centres commerciaux. Nous nous réjouissons de cet accord avec Crédit Agricole Assurances et La Française et de pouvoir travailler avec eux à de nouvelles opportunités de croissance.”

Rennes Alma est le premier centre de shopping de Bretagne.  À la suite des travaux d’agrandissement dont il a fait l’objet en 2013, le centre de shopping met en avant des enseignes comme Adidas, Zara, Mango, Rituals et NYX. Rennes Alma dispose également d’un large éventail de restaurants et de services..Chiffres clés : 46 500 m², 7,2 M de visites, 2 690 places de parking,112 nombre de boutiques.

Les commentaires sont fermés.