Retrouvez toute l'information économique de proximité

ANTASBUILD : PREMIÈRE OPÉRATION DE LA FILIALE PORTUGAISE DU GROUPE LEGENDRE À PORTO

Implanté au Portugal depuis début 2019, Le Groupe Legendre, acteur majeur de la construction et de l’immobilier, et l’entreprise Tecnibuild, ont développé ensemble un immeuble de logements et de bureaux à Porto. Situé au coeur de la ville, ce projet baptisé “Antasbuild”, est actuellement en cours de réalisation et sera livré au cours du troisième trimestre 2021.

Situé au Nord-Ouest du Portugal, ce nouvel immeuble de logements et de bureaux est situé au cœur du nouveau quartier d’Alamenda das Antas, à proximité immédiate du stade de football ” Estádio do Dragão”. D’une surface de plancher de près de 10 000 m², ce bâtiment réparti sur sept étages hébergera 98 appartements allant du T1 au T3, ainsi que des commerces en rez-de-chaussée et 2 niveaux de sous-sol de parking.

Imaginé par le cabinet d’architecture portugais JBMM Arquitectos, l’immeuble “Antasbuild” disposera d’un aspect extérieur résolument contemporain avec des lignes homogènes et une façade habillée d’une vêture.  Ce bâtiment sera composé de deux “corps” distincts formant un L qui permettra aux futurs occupants de bénéficier d’une cour intérieure.

Depuis sa création en 1946, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue sur le marché français de la construction et de l’immobilier et a donc décidé en 2015 d’exporter son savoir-faire à travers de nouvelles implantations géographiques à l’étranger. La société est désormais présente au Royaume-Uni, à Jersey et, depuis peu, au Portugal ; pays qui connait actuellement une réelle croissance dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier et présente donc de réelles opportunités en matière de construction et de rénovation.

Le Groupe Legendre, qui totalise désormais une quarantaine de collaborateurs sur ses 3 agences situées à l’étranger, compte plusieurs chantiers en cours de réalisation. En plein cœur de Londres, les équipes anglaises du Groupe mènent actuellement deux projets de construction. La société réalise également un complexe immobilier sur le port de Saint-Hélier, au sud de l’île anglo-normande de Jersey. Celui-ci comprendra 280 appartements et penthouses répartis sur trois bâtiments, 150 m² de bureaux, 1800 m² d’espaces commerciaux et plus de 200 places de parking.

Les commentaires sont fermés.