Retrouvez toute l'information économique de proximité

APEC BRETAGNE ET TRANSITIONS PRO BRETAGNE ENSEMBLE POUR ACCOMPAGNER LES ACTIFS BRETONS

Les deux organismes Transitions Pro Bretagne et l’Apec s’engagent à optimiser ensemble les démarches d’évolution et de transition professionnelle des actifs bretons. D’une durée de 3 ans, ce partenariat se décline autour de plusieurs projets qui seront mis en place conjointement sur l’ensemble du territoire.

Les deux associations s’engagent principalement à accroitre l’accès au Conseil en évolution professionnelle (CEP) mis en œuvre par l’Apec et Transition Pro, à fluidifier les parcours pour les actifs salariés et à optimiser l’efficacité de leurs actions. “Les équipes des deux structures travailleront en étroite collaboration afin de faire progresser leurs connaissances respectives et d’optimiser l’information qu’ils procurent aux bénéficiaires”, expliquent les deux organismes dans un communiqué commun.  Des actions communes seront mises en place : l’animation de webinaires, la participation commune à des évènements…

Cette nouvelle collaboration va leur permettre de mettre leur expertise respective au service des salariés bretons, dont les démarches seront ainsi simplifiées. Transitions Pro Bretagne propose aux salariés des rendez-vous individuels et des ateliers collectifs. L’Apec, Association pour l’emploi des cadres, conseille les entreprises et accompagne les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômé·e·s. Son observatoire de l’emploi des cadres analyse les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre. L’Apec est un acteur du Conseil en Évolution Professionnelle (CÉP). En savoir plus : corporate.apec.fr

Les commentaires sont fermés.