Retrouvez toute l'information économique de proximité

APPEL À PROJETS DE LA RÉGION : EXPÉRIMENTEZ VOS PROJETS NUMÉRIQUES !

Les PME du secteur numérique peuvent se porter candidates au nouvel appel à projets “expérimentation d’innovation numériques” du Conseil régional de Bretagne avant le 25 novembre 2019. Elles pourront faciliter les innovations numériques et accélérer les mise sur le marché. “Notre objectif est d’accompagner ces PME innovantes via une avance remboursable pour expérimenter le prototype d’un nouveau produit ou service ou tester l’adaptation d’une solution existante”, explique le conseil régional.

Pour cette édition 2019, les projets candidats devront concerner les 11 filières d’activités bretonnes prioritaires (alimentaire, naval-nautisme, tourisme, biotechnologies, véhicules et mobilité, énergies marines renouvelables, défense et sécurité, éco-activités, santé, bâtiment, éco-construction et éco-rénovation), notamment dans les grands programmes d’innovation régionaux comme la cybersécurité (défense), AgreTIC (agri-agro), les smart grids (énergie), la course au large (nautisme) ou encore les transports et la mobilité) et les transitions stratégiques pour la Bretagne.

Tous les projets devront être accompagnés par l’une des 7 technopoles bretonnes, pour le montage et suivi du projet. Chaque candidat est donc invité à se rapprocher de l’une d’elles  : Adit Technopole Anticipa (Lannion), Audelor (Lorient), Le Poool, Technopôle Brest Iroise, Technopole Quimper-Cornouaille, VIPE Vannes, Zoopole Développement (Ploufragan). Retrouvez l’information et les contacts utiles pour constituer son dossier dans la fiche pratique . Déposez votre dossier avant le 25 novembre 2019.

Les commentaires sont fermés.