Retrouvez toute l'information économique de proximité

ARKEA : UNE MANIF POUR RESTER INDÉPENDANT !

Ce jeudi 17 mai, sous un soleil estival, dans les rues de Paris, on était bien loin des manifestants encagoulés brisant des agences bancaires ou immobilières sur leur passage ! Pour une fois, c’étaient des banquiers bretons qui martelaient le pavé parisien pour défendre l’indépendance de leur établissement bancaire : Arkéa.

Défilant derrière des banderoles, brandissant des drapeaux bretons, ils étaient environ 6000 entre Bastille et le Ministère de l’Economie et des Finances. Partis en train de Brest, de Rennes, de Saint-Malo, de Saint-Brieuc, ils manifestaient pour sauver leur emploi et appeler au divorce avec la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM). “Notre banque a de nombreux atouts et suffisamment d’assise pour rester autonome”, expliquait un agent dans le cortège.

Arrivés sous les fenêtres du ministre, les organisateurs de la manifestation ont laissé la parole sur une grande scène à de nombreux chefs d’entreprises bretons (Patrick Le Lay, Georges Coudray) et aux politiques (Marc Le Fur, Michel Troadec et bien d’autres). En fin  de cortège, une délégation a été reçue par le directeur du cabinet, Bruno Le Maire.

Les commentaires sont fermés.