Retrouvez toute l'information économique de proximité

AUTO-PARTAGE : UNE AUTRE SOLUTION POUR SE DÉPLACER DANS RENNES

Après avoir largement démocratisé la location et l’utilisation de vélos électriques en collaboration avec la STAR, la ville de Rennes veut mettre en avant l’auto-partage au service des Rennais d’ici quelques semaines.   “L’objectif sera de réduire le nombre de voitures dans la ville”, confie Erwan Ranson, chargé d’études “déplacements “au service de Mobilité urbaine de Rennes Métropole.

Baptisée Citiz, l’opération permettra aux Rennais d’emprunter des véhicules moyennant des tarifs préférentiels ou encore des abonnements mensuels. “La grille tarifaire sera adoptée lors du conseil de Rennes Métropole du 27 juin 2019 Environ 55 véhicules dont 5 électriques seront incorporés à partir du 1er juillet dans la flotte du dispositif. Par la suite, 20 autres véhicules s’ajouteront à l’automne 2019 en free floating (en libre service sans bornes), dans la zone intra-rocade, à l’ouest du boulevard des Alliés.

Dans les rues de la capitale bretonne, le système City Roul’ proposait jusqu’à présent à un usager d’utiliser pour une période donnée une véhicule stationné sur l’une des 34 stations rennaises.

La phrase du jour : une voiture est inutilisée près de 90 % de son temps !

Les commentaires sont fermés.