Retrouvez toute l'information économique de proximité

BIODIVERSITÉ : LANCEMENT DU 1ER APPEL BREIZH BIODIV

Mardi 15 décembre 2020, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a officiellement lancé la fondation Breizh Biodiv aux côtés de Nicolas Hulot. Il s’agit d’une fondation locale en faveur des transitions écologiques. Présentée comme servant l’intérêt général, la fondation “Breizh Biodiv” a récemment lancé son premier appel à projets : « Biodiversité et forêt ».

Cet appel à projet vise à répondre à trois enjeux majeurs : assurer la pérennité de l’espace forestier, préserver et restaurer la biodiversité, atténuer les effets du changement climatique. L’originalité de cette fondation réside moins dans les objectifs poursuivis que dans les moyens mis en œuvre. La fondation mobilise acteurs publics, privés et associatifs.

Un projet ambitieux soutenu financièrement par des mécènes comme EDF, ENGIE ou ARKEA. Les projets retenus bénéficieront d’une aide sous deux formes : une aide financière et une aide technique. Concernant le montant précis de l’aide il s’étend de 10000 à 30000 euros. Les structures éligibles sont : les collectivités territoriales, les établissements publics, les structures associatives, les GIP et les syndicats mixtes.

Le conseil régional estime que cette initiative permettra la plantation de 5 millions d’arbres d’ici 2025. Lancé en février 2021 cet appel à projet est ouvert jusqu’au 15 mai 2021.

Les commentaires sont fermés.