Retrouvez toute l'information économique de proximité

BODEMER : 700 VENTES RÉALISÉES GRÂCE À LA SOLUTION DIGITALEO

Avec 30 concessions automobiles (Renault, Dacia, Nissan et Alpine) en Bretagne et en Normandie et un effectif de 1200 collaborateurs, le groupe Bodemer vend plus de 30 000 véhicules neufs et d’occasion par an. Son site internet BodemerAuto.com propose également à la vente l’ensemble du stock de véhicules d’occasion des concessions. Acteur majeur de la distribution automobile, il utilise la solution omnicanale de marketing distribué de Digitaleo depuis 4 ans pour doper son marketing.

Le Groupe Bodemer utilise tous les canaux disponibles de la solution Digitaleo pour cibler ses clients : de l’email aux SMS en passant par les Smartpages et les messages sur répondeur (une des recettes du succès de ses campagnes).  Depuis l’année 2017, chacune des filiales du groupe dispose même d’un accès dédié à la plateforme de Digitaleo pour réaliser ses campagnes locales par SMS. “Cet accès leur permet de lancer des actions promotionnelles localement en toute autonomie car la solution ne requiert aucune compétence technique au niveau des concessions, pas besoin d’experts en code ” précise Antoine Bourdy, responsable marketing Bodemer.

Adaptée aux particularités métiers des concessions, la solution de Digitaleo permet de créer des campagnes locales personnalisées, notamment pour la vente de véhicules d’occasion tout en garantissant une communication harmonisée. “La solution de Digitaleo est vraiment un outil qui fait partie de notre quotidien. Nous l’utilisons tous les jours pour réaliser nos actions de communication”  ajoute Antoine Bourdy.  Outre l’omnicanalité et la possibilité de créer des campagnes géolocalisées, l’agilité et l’accompagnement de l’équipe Digitaleo font la différence, ainsi que la possibilité de louer des bases de données directement disponibles dans la plateforme : “Cela nous permet de faire des opérations de conquête sur nos différentes zones de chalandise, mais aussi de communiquer sur certains de nos événements. L’outil de gestion de bases de données de Digitaleo est puissant et nous permet aussi de faire des personnalisations assez poussées dans nos communications.”Pour l’année 2017, environ 700 ventes ont été réalisées grâce aux différentes campagnes lancées par l’équipe marketing.

Les commentaires sont fermés.