Retrouvez toute l'information économique de proximité

BRIDOR : LIFFRÉ ABRITERA LA NOUVELLE USINE DE PRODUCTION

Le groupe Le Duff investit 250 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de production à Liffré, en Bretagne pour Bridor, sa filiale de pains et viennoiseries /pâtisseries. Cette nouvelle unité de production sera mise en service en 2022. “Elle viendra renforcer les capacités de production actuelles des sites de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) et de Louverné/Laval (Mayenne)”, explique le groupe Le Duff, dans un communiqué.

Un choix de coeur

Situé sur un terrain de 21 hectares, ce nouvel outil industriel breton va permettre la création de 500 emplois « non-délocalisables », dont près de 150 dès 2022. “Liffré représente un choix stratégique, économique mais également un choix de cœur”, explique Louis Le Duff. “Nous avons choisi la Bretagne pour la force du savoir-faire des hommes et la proximité avec nos sites existants.”

Les futurs collaborateurs seront formés sur place. “Nous allons utiliser nos sites historiques de Servon sur Vilaine et de Louvernéé /Laval, comme vivier pour de la formation. Nous disposerons d’équipes pilotes dédiées pour former nos nouvelles recrues et réaliser du transfert de compétences”, précise Philippe Morin, directeur général.”Chez nous, c’est l’ascenseur social, la promotion interne, le transfert de compétences qui est la clé de cette réussite”,  rappelle Louis Le Duff.

En 2018, Le Groupe Le Duff avait ouvert une usine de production spécialisée dans le pain, à Düsseldorf, au cœur de l’Europe et d’un bassin de 250 millions de clients potentiels. Son Groupe a déjà annoncé un plan d’investissements de 200 millions d’euros le 30 septembre dernier (sites de Vineland/Philadelphie et de Boucherville/Montréal) qui permettra à Bridor de franchir le cap du milliard d’euros de CA dans le monde à horizon 2021.

 Une technologie industrielle de pointe

Installé en Bretagne depuis 1988, Bridor est devenu le fournisseur de produits de qualité premium et le partenaire des plus belles enseignes de la restauration et de l’hôtellerie (4 et 5 étoiles dans le monde entier). “Ce succès nous le devons à la qualité de nos collaborateurs, de notre technologie industrielle de pointe et d’une quête permanente de l’excellence, de la qualité et de la santé dans l’assiette.” Présent dans plus de 100 pays, réalisant en 2019 un chiffre d’affaires de 800 millions d’Euros, Bridor porte les valeurs du savoir-faire boulanger français dans le monde.

Les commentaires sont fermés.