Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE CHAMPION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES REMPORTE UN NOUVEAU MARCHÉ

Spécialisée dans la production d’énergies renouvelables, la société d’Ille-et-Vilaine Langa a récemment eu les honneurs du Département, lors de la cérémonie des Oscars. Pour un chiffre d’affaires de plus de 69 millions d’euros, elle produit aujourd’hui plus de 150 MWc grâce à plus de 220 centrales en toitures et en champs solaires.

Installée dans la capitale bretonne, Langa installera 22 MWC supplémentaires d’ici 2020 en Provence, en Dordogne, à Rennes ainsi que dans les départements du Tarn, des Pyrénées orientales et du Vaucluse. Elle a décroché ces nouveaux marchés dans le cadre des appels d’offres de la Commission de régulation de l’énergie. “Langa prouve une nouvelle fois sa capacité à s’adapter à un marché en perpétuelle évolution, mais aussi à développer des projets innovants qui préparent la production des énergies renouvelables de demain. D’ici 2020, elle espère 500 MWc en toitures et en champs solaires tant en photovoltaïque qu’en éolien”, explique l’entreprise.

Fondée en 2008 par Guy Canu, Daniel Jeulin et Gilles Lebreux, l’entreprise Langa est parmi les dix premiers français dans son domaine. Actuellement, Langa compte developper plus de 800 MW de projets en France et à l’étranger en énergie solaire, biomasse, biogaz et éolien. Pour le groupe, environnement et économie ne s’opposent pas, ils sont complémentaires, pour construire ensemble l’énergie de demain: renouvelable, propre et adapté au besoin.

Le 2 février dernier, Jean-François Copé, maire de Meaux, avait signé au nom de sa ville le bail emphytéotique pour un projet de parc solaire. Cette ville deviendra le territoire d’Ile de France produisant le plus d’énergie solaire, avec ses 17 GWh de production par an ! Les travaux devraient commencer début de l’été 2018. La mise en service est programmée pour le premier trimestre 2019.

Les commentaires sont fermés.