Retrouvez toute l'information économique de proximité

CHAMPS-ELYSÉES : UN MUR MIROIR DANS LA COUR DU PRESTIGIEUX HÔTEL LE FOUQUET’S SIGNÉ PAR DES RENNAIS

A Paris, l’extension de l’Hôtel 5 étoiles Barrière le Fouquet’s a été réalisée par Vous Etes Ici Architectes en 2018. Dans la cour, un ancien mur renard (ouvrage factice qui fait face à un autre dans le but de conserver un effet de symétrie) était autrefois parcouru de gaines de ventilation. Il vient d’être habillé à l’aide d’un miroir toute en hauteur.

Cette installation inédite, conçue par les architectes, est faite de panneaux en acier inoxydable poli, fabriqués par les Rennais Euroshelter, d’une hauteur de 18 mètres sur 4 niveaux. “L’écran réfléchissant agrandit la cour, capture la lumière, et ouvre l’espace davantage vers le ciel”, expliquent les concepteurs rennais.

Pensé et adapté sur mesure à son usage, le mur miroir est doté d’un pouvoir d’attraction immédiat. “D’abord déroutés, les clients de l’hôtel apprécieront le changement perpétuel et regarderont le patrimoine haussmannien d’une manière toute différente.” Ce mur miroir a décroché le prix Duo at Work récompensant les meilleurs partenariats entre architectes & industriels et les MIAW primant les produits les plus innovants de l’architecture et du design. L’Ombrière du Vieux Port à Marseille a été notamment conçue par l’architecte Norman Foster et réalisée par Euro-Shelter.

Les commentaires sont fermés.