Retrouvez toute l'information économique de proximité

CHATEAU DES PÈRES AGRANDIT SON OFFRE DE SÉMINAIRES

Propriété de la famille Legendre, le Château des Pères enrichit son offre d’espaces  et de réception. Il a réalisé une nouvelle salle de 1000m², au coeur de son domaine de 31 hectares. Ouvert depuis le 30 mars, son nouveau lieu, appelé “l’Orangerie”, accueille déjà ses premiers événements et rendez-vous.

 

“Disposant déjà de 9 salles de 18 à 200m², la construction d’une salle supplémentaire s’est imposée comme une évidence face aux sollicitations croissantes des entreprises et aussi des particuliers pour des événements privés”, assure Marie Fischer, Chef de Projet Senior Marketing et Communication 

.

 D’une surface totale de 1000m², l’Orangerie dispose d’une grande salle de 840 m², d’une terrasse de 500 m² (dont 200 m² couverts), d’un office traiteur, et aussi d’un quai de déchargement pour les prestataires tels que les traiteurs, les “ambianceurs”. “Comme les autres salles du domaine, l’Orangerie permet d’accueillir mariages, conventions, séminaires et prestations événementielles, et peut accueillir jusqu’à 600 personnes à table ou 1 200 en cocktail.”

 

Dessinée par l’architecte nantais Anthony Rio, l’Orangerie est constituée d’une structure métallique légère et aérée, laissant entrer la lumière de toute part grâce à ses façades en verre. Mises à contribution sur la construction de cet édifice, les compétences du Groupe Legendre ont permis de mettre en place sur ce projet des procédés constructifs uniques en Bretagne, offrant notamment une isolation thermique inégalée .

 

« Notre priorité, déclare Julien Legendre, le gérant du domaine, était de pouvoir offrir à nos clients un nouvel espace qui se veuille esthétique, moderne, qui respecte la beauté naturelle du lieu et qui puisse garantir le confort de nos clients quelle que soit la saison. Nous avons accueilli avec sérénité notre premier événement le 31 mars alors qu’il faisait encore 3°C dehors »

 

 Le calendrier de l’Orangerie se remplit rapidement avec déjà quelques dates prises pour 2019 et 2020. Elle accueillera son premier événement public le 22 avril 2018 avec une vente aux enchères de sculptures contemporaines, puis recevra funambules et acrobates pour le festival « Cirque ou Presque » du 1er au 3 juin 2018.

 

Les commentaires sont fermés.