Retrouvez toute l'information économique de proximité

COMMISSAIRES AUX COMPTES : UNE FEMME À LEUR TÊTE

Le 1er janvier 2020, Kristell Dicharry a pris ses fonctions à la tête de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes de Rennes. Associée dans le cabinet d’audit Grant Thornton à Saint-Grégoire, elle a été élue en décembre 2019 à la suite de Gilles Blanchard. Sa mandature sera portée par des enjeux forts concernant leur rôle auprès des entreprises.

Chez les commissaires aux comptes, l’offre de services des commissaires aux comptes auprès des entreprises va se transformer en 2020. “Pour l’audit légal, la loi PACTE a relevé les seuils de désignation des commissaires aux comptes à 8 millions d’euros de chiffres d’affaires, 4 millions de total bilan et 50 salariés (également valable pour les petits groupes répondant aux mêmes critères). Cette nouvelle réforme a ainsi conduit les commissaires aux comptes à porter une réflexion globale sur la transformation de la profession afin de s’adapter à la logique de marché telle que traduite par les textes législatifs.”

Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter pour rencontrer Kristell Dicharry et échanger sur ce mouvement de fond qui touche à la fois le commissariat aux comptes et les entreprises de notre région. La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) est un établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale et placé auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Elle est l’instance représentative de la profession en France. Structure dynamique, elle agit auprès des professionnels, des pouvoirs publics, des régulateurs. La CRCC de Rennes couvre les 5 départements du ressort de la Cour d’Appel de Rennes, Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan ; Soit 600 commissaires aux comptes et 332 sociétés de commissariat aux comptes inscrits qui certifient les comptes de 16 500 entités.

Les commentaires sont fermés.