Retrouvez toute l'information économique de proximité

CPME 35 : KEVIN BLANCHARD, NOUVEAU PRÉSIDENT

Lors de son assemblée générale annuelle, jeudi soir à Rennes, la CPME 35 (confédération des petites et moyennes entreprises) a élu son nouveau président, Kevin Blanchard, en lieu et place de Marie-Claire Lagadec. Avec son nouveau conseil d’administration, la nouvelle tête pensante souhaite redynamiser de son réseau d’accompagnement et de soutien des TPE-PME.

Déjà fortement impliqué au sein de la confédération en tant que vice-président au commerce, Kevin Blanchard, 34 ans, dirigeant de la Cave Saint-Grégoire, a été élu à l’unanimité des voix. “En Ille-et-Vilaine, la CPME doit se relancer et être représentative du tissu économique local”, confie-t-il. “Malgré l’implication de la précédente présidente, différents concours de circonstances n’ont pas permis aux actions d’être mises en place ces dernières années.”

Avec ses adhérents, Kevin Blanchard souhaite reconstruire dans la durée pour devenir à nouveau l’interlocuteur économique et syndical privilégié au plan départemental. “Pour être audible, défendre, accompagner le dirigeant et peser sur les décisions locales, nous devons obtenir une forte représentation patronale en développant, notamment, le nombre d’adhérents. Pour se faire entendre, les dirigeants doivent se mobiliser.”

En complément de ses différents mandats (URSSAF, Conseil de Prud’hommes, Carsat, CPAM…), la CPME 35 veut animer le réseau d’adhérents. Il veut briser l’isolement des chefs d’entreprise, en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de TPE-PME, en leur permettant de confronter leurs projets, leurs difficultés, et de proposer des solutions à leur mesure.

Pour relancer la CPME 35, une première feuille de route a été définie. Elle prévoit notamment une série d’événements dans les prochains mois : présentation du nouveau bureau suivie de l’intervention d’une personnalité inspirante, rencontres informelles avec les différents partenaires, réseaux, associations, événement fédérateur autour des traditionnels vœux de la CPME 35, une tournée de Printemps dans tout le département (une dizaine de villes concernées).

page2image16276032Présidée depuis 2015 par François Asselin, la CPME rassemble en France 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés. Forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, elle est implantée dans les régions et les départements. Plus d’information et présentation par son président sur leur site.

Composition du nouveau bureau CPME 35Kevin Blanchard (La Cave Saint-Grégoire), président.  Vice-présidents : commerce, Laurence Roussel (Phykidis) ; artisanat, Aude Heddle (Men’ly), industrie, Luc Bredoux (Syneika) ; service : Christophe Caussin (Breizh Notaire. Secrétaire : Frédérique Maria (Axion RH). Trésorier : Emmanuel Porteu (Super U, Rue de Fougères -Rennes). 

page2image16279840

Crédit photo : Ludivine Viguier.

Les commentaires sont fermés.