Retrouvez toute l'information économique de proximité

DES MANAGERS D’EDF AUPRÈS DES ÉLÈVES DE NOS CAMPAGNES

L’association Chemins d’avenirs et EDF en Bretagne unissent leurs énergies pour concrétiser leur soutien aux collégiens et lycéens des filières professionnelles de Bretagne. Avec l’opération “Boost ton pro”, plusieurs actions sont mises en place : rencontres avec des professionnels, atelier de préparation à l’embauche, vidéos-témoignage d’hommes et femmes aux parcours inspirants, visites de sites d’EDF en Bretagne pour découvrir la diversité de ses métiers …

“Avec Chemins d’avenirs nous souhaitons œuvrer, en proximité, au bénéfice de l’égalité des chances, de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes bretons des zones périphériques, nombreuses, dans un territoire rural parsemé de petites villes”, confie Jean-François Develey, responsable RSE EDF en Bretagne.

Ce programme a été lancé le 6 avril avec un premier atelier au cours duquel 4 salariés d’EDF en Bretagne ont apporté leur témoignage auprès des jeunes du Lycée de Bel Air de Tinténiac. Ces salariés – issus de métiers aussi divers que manager de l’usine marémotrice de la Rance ou encore responsable de l’emploi et de la RSE en Bretagne – se sont exprimés autour de plusieurs thématiques : leurs parcours, leurs engagements au cours de leur vie professionnelle, les rencontres qui ont marqué leurs trajectoires, la voie de l’alternance comme clé d’entrée dans le monde professionnel….

Dans le cadre de leur accompagnement par Chemins d’avenirs, les élèves du Lycée de Bel Air de Tinténiac ont bénéficié d’un atelier de formation sur la prise de parole dans la perspective de leurs prochains entretiens d’embauche ! Fondé et dirigé par Salomé Berlioux (auteur de Les invisibles de la République aux éditions Robert Laffont et de Nos campagnes suspendues aux éditions de L’Observatoire), Chemins d’avenirs est la première association 100% dédiée aux élèves des territoires isolés.

Les commentaires sont fermés.