Retrouvez toute l'information économique de proximité

DES SACS EN CHAMBRES À AIR !

Annaïg Daunay, Rennaise d’origine, a ouvert sa boutique, il y a cinq ans à Betton, suite à une reconversion professionnelle. “J’ai travaillé dans le commerce et le domaine de la petite enfance, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’être dans la création. A l’âge de 41 ans, c’était le moment ou jamais de me lancer !”, raconte-t-elle.

Ce n’est pas la matière qui s’adapte à nous, c’est nous qui nous adaptons à la matière”, Annaïg, créatrice d’accessoires et sacs en chambres à air.

Ses créations n’ont rien d’ordinaire : elles recyclent des chambres à air. “Il y a 4 ans, au Maroc, j’ai eu un déclic en dénichant un sac fabriqué dans cette matière”, se souvient-elle. Depuis, Annaïg sillonne les entreprises agricoles ou de réparation de vélos, toujours situées en Bretagne pour composer son stock. “Je récupère deux types de chambres à air, celles des tracteurs et celles de vélos. Les premières sont toutefois plus compliquées à travailler, étant moins flexibles et lourdes à manipuler”, explique la créatrice.

 

Toutes les créations d’Annaïg sont fabriquées à 80-90% en chambres à air. “Cette matière est très résistante. En cas de pluie, vous ne craignez rien !” Mais la jeune femme travaille aussi les bâches de camion quand elle n’utilise pas le cuir et le tissu afin de donner de la couleur et de la vie à ses créations. “Ce sont des sacs et accessoires éco-responsables”, ajoute Annaïg.

Les créations de Dana Gïanna Créations sont à retrouver en dépôt dans une dizaine de boutiques situées en Ille-Et-Vilaine et à proximité. Deux commerces rennais proposent les fabrications de la marque, “Chouette” et “Vacarme”. Pour les bijoux, les prix oscillent 15 à 35 euros et pour les sacs “bananes” entre 30 et 40 euros. Pour les plus gros sacs, il faut compter 100 euros.

Dana Gïanna Créations propose des modèles uniques, il est tout à fait possible d’avoir des bijoux ou sacs fabriqués sur-mesure !

Annaïg Daunay est actuellement en train de travailler sur sa nouvelle collection qui sera disponible dès le 19 mai, date de la réouverture des commerces. Il s’agit d’une collection d’été, proposant un divers choix de sacs cabas colorés adaptés à la saison estivale ! Adresse: 7 rue des Bateliers, 35830 Betton. Site Internet : Dana Gïanna Créations. Facebook : Dana Gïanna Créations. Instagram : Dana Gïanna Créations.

Les commentaires sont fermés.