Retrouvez toute l'information économique de proximité

DES STARTUPS BRÉTILLIENNES EN FORCE À LAS VÉGAS

Pas moins de 17 startups et entreprises innovantes portent haut les couleurs de la Bretagne lors du prestigieux CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon mondial dédié à l’innovation, du 7 au 10 janvier à Las Vegas. “En Bretagne, nous avons la chance de bénéficier d’un environnement extrêmement favorable, qui permet aux entreprises bretilliennes de tirer leur épingle du jeu au niveau national et international.”

Pour les aider, les startups bénéficient de structures d’accompagnement comme Le Poool ou Bretagne Commerce International ou encore le Village by CA Ille-et- Vilaine. “L’Ille et Vilaine représente un contingent en quantité et qualité, et il est essentiel de travailler de façon collective au développement de ces entreprises”,  souligne François Cormier, maire du Village by CA Ille-et-Vilaine. “Depuis l’ouverture du Village by CA Ille et Vilaine il y a moins de 3 ans, nous en sommes à 8 startups accompagnées au CES pour les éditions 2018, 2019 et 2020.”

En 2020, ce sont 4 startups accompagnées par Le Village by CA Ille-et-Vilaine qui font partie de la délégation nationale du Village by CA composée de 15 startups : « Cela témoigne du potentiel exceptionnel des startups bretilliennes, qui bénéficient de conditions idéales pour vivre ce RDV incontournable, tant au niveau financier qu’au niveau logistique, communication et évidemment business.”

Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un écosystème d’open innovation créateur de valeurs et un accélérateur de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 33 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse…) et en Italie à Milan. Il accompagne au quotidien plus de 800 startups et plus de 550 corporate.

Les commentaires sont fermés.