Retrouvez toute l'information économique de proximité

DEUX RÉSIDENCES DERRIÈRE L’ANCIENNE FAÇADE INDUSTRIELLE

Ne goûtons pas notre plaisir ! Rue Paul Bert, à Rennes, la façade originelle de la carrosserie Morin est conservée par le porteur d’un projet immobilier : Bâti Armor. Elle donnera du cachet à deux résidences appelées “La Manufacture”, mêlant le charme de l’ancien, l’esprit contemporain et le style industriel.

“Il était essentiel de conserver les murs de cet entrepôt urbain faisant partie de l’ADN du quartier depuis 1928”, explique le cabinet d’architectes Paumier Associés. Avec 29 appartements du T1 au T4, les deux immeubles abriteront un jardin suspendu, une cour paysagère liant la rue Louis Postel et la rue Paul Bert. “Ces espaces ouvrent le projet sur le quartier et participent à créer un lieu de qualité, lumineux et généreux tout en conservant les traces de son histoire”, assure l’architecte.

Dans un quartier proche du centre-ville, les deux résidences jouiront d’un calme douillet sur 2 et 3 étages, promettent les promoteurs. Elles devront surtout beaucoup à leurs façades, à ses couleurs soignées et à ses matériaux pérennes.  La livraison est attendue dans les prochaines années en espérant que les esquisses soient conformes au rendu. Pour tous renseignements, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.