Retrouvez toute l'information économique de proximité

DIMANCHE : LE TRAIN DE L’INNOVATION EN GARE DE RENNES

Ne ratez pas le train de l’innovation. Il sera en gare de Rennes, ce dimanche. “Dans une scénographie ludique et immersive, il présentera près d’un siècle d’inventions qui ont façonné la France et les innovations qui vont révolutionner la mobilité du futur”, explique la SNCF dans un communiqué envoyé à notre rédaction. “Les 6 salles d’exposition embarquées donneront à voir des centaines de maquettes de la Cité du Train, des objets iconiques, des photos, des vidéos des archives SNCF et des animations 3 D pour tout savoir sur les transports d’hier, d’aujourd’hui et de demain.”

Composé de sept rames thématiques, ce train de l’innovation invite les Rennais à découvrir les créations, l’histoire et les conquêtes ferroviaires dans la voiture 1 , le matériel de la SNCF en voiture 2 et le réseau du futur en voiture 3. Mais pas seulement…En voiture 4, les visiteurs découvriront les services numériques, les gares et les nouvelles mobilités. Tandis qu’en voiture 5, ils plongeront dans l’univers de la SNCF et de ses filiales et en voiture 6, ils partageront et revivront leurs souvenirs.

Durant cette journée, la SNCF se pliera en quatre pour vous proposer le meilleur des animations : une conférence de 10 h 30 à 11 h 30 sur la Bretagne et ses chemins de fer par Jean-Louis Rohou, président de Rails et Histoire ; un jeu innovation Game made in Breizh de 13 h à 18 h (des billets de trains à gagner) ; une séance de ciné-rétro ; un magasin de souvenirs ; une expo de photo des hommes et des femmes de la SNCF.

Cette exposition fait le tour de France. Elle sera à Tours le 1er octobre, à Limoges le 2 octobre, à Bordeaux, le 3 octobre…Elle est présentée au Musée permanent du Patrimoine SNCF, à Toulouse. L’entrée est gratuite et libre de 10 h à 18 h. A faire absolument ce dimanche.

Les commentaires sont fermés.