Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA DIRECTRICE DE RENNES ATALANTE S’EN VA

Corinne Bourdet, directrice de Rennes Atalante, a pris une nouvelle orientation professionnelle depuis le 26 février dernier. « Elle va mettre à profit ce temps précieux de disponibilité pour se mettre à l’écoute d’entrepreneurs ou d’acteurs afin d’écrire un nouveau projet professionnel », explique Rennes Atalante, dans un communiqué de presse.

« J’ai adoré travailler avec les entrepreneurs, les créateurs, les chercheurs, les enseignants-chercheurs et les partenaires institutionnels et politiques de la technopole », explique-t-elle. « Nous avons su construire ensemble un environnement et une dynamique remarquables, propices à la création et au développement de nombreuses entreprises et de nombreux emplois sur notre territoire. »

Elle se dit aujourd’hui fière d’avoir accompagné, avec son équipe, ce développement envié par de nombreux territoires. « Je souhaite que Rennes, Saint-Malo, l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne poursuivent leur accélération économique et que de nombreuses sociétés passent à l’ouest ! Je souhaite, bien sûr, plein succès à la nouvelle équipe commune Rennes Atalante + La French Tech Rennes St Malo ! Je suis à l’écoute d’opportunités pour relever un nouveau challenge ! » précise-t-elle.

Le départ de Corinne Bourdet intervient six mois après l’annonce d’un rapprochement entre Rennes Atalante et la French Tech (qui n’est pas toujours officialisé ce jour. « Ensemble, avait déclaré à l’époque Corinne Bourdet, dans les colonnes du journal Ouest-France, on va être encore plus forts. Ce projet va donner plus de lisibilité à nos interlocuteurs et plus de visibilité à l’écosystème. Dans cette période de développement économique, incarné par la mise en service de la LGV et de la deuxième ligne de métro, l’aménagement d’EuroRennes et l’ouverture du centre des congrès, on a tous à y gagner. »

D’après le journal Ouest-France, la directrice ne sera pas remplacée. Rennes Atalante est une technopole qui accompagne et accueille les activités technologiques sur Rennes et Saint-Malo. Créée en 1984 par Rennes Métropole, elle fédère plus de 300 entreprises de technologie et 40 écoles & laboratoires en Ille-et-Vilaine. Son écosystème fait travailler 19 145 personnes (80 % d’ingénieurs et techniciens).

Les commentaires sont fermés.