Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE DUFF : UNE NOUVELLE USINE EN ILLE ET VILAINE ?

Le Groupe LE DUFF conçoit et fabrique ses produits de boulangerie traditionnelle, ses viennoiseries et ses pâtisseries fines dans ses propres usines Bridor. Ce modèle de production traduit sa volonté de contrôler en permanence la provenance, la traçabilité et la qualité des produits utilisés dans nos recettes.

D’après Le Télégramme de Brest (édition du vendredi 2 mars 2018), le groupe étudie l’implantation d’une nouvelle usine avec à la clé la création de 600 emplois. “Louis Le Duff et son staff ont évoqué les hypothèses d’implantation avec le préfet de Bretagne, Christophe Mirmand, qui souhaitait rencontrer le chef d’entreprise,” écrit le journaliste Philippe Créhange.

Le préfet de Bretagne tenterait de séduire le chef d’entreprise de s’installer en Ille-et-Vilaine où le groupe compte déjà une plate-forme logistique à Servon sur Vilaine. L’an passé, le groupe avait annoncé un 400 millions d’euros d’investissements dans les cinq ans qui viennent avec à la clé 1.000 emplois créés dans la même période dont un tiers à Rennes et le reste à l’étranger.

Bridor souhaite réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Le groupe Le Duff fondé en 1976 à Brest réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros dont 40 % en Amérique du Nord (Bridor inclus).Il exploite 1958 restaurants actuellement et emploie 35000 personnes dans le monde (source : dernier communiqué de presse du groupe août 2017) . 

Les commentaires sont fermés.