Retrouvez toute l'information économique de proximité

ENTREPRISE SOCIALE ET SOLIDAIRE : L’ASSOCIATION RENNAISE MY HUMAN KIT RÉCOMPENSÉE

Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, présidé par l’économiste Michel Godet, a distingué hier soir des initiatives remarquables par leur diversité et leur impact positif dans les territoires. Lors de la cérémonie de cette 10e édition, il a récompensé l’association My Human Kit, par le Prix de la catégorie “Entreprise Sociale et Solidaire” pour son engagement auprès des personnes handicapées via les outils numériques.

My Human Kit créé des prothèses et des aides techniques à bas coûts pour les personnes handicapées dans le besoin qui sont ensuite partagées sur internet gratuitement en “Open Source”. Elle invite d’ailleurs les personnes en situation de handicap à participer à chaque fabrication. “Nous essayons d’inscrire notre projet dans le temps pour que nous puissions, de manière durable, proposer aux personnes en situation de handicap l’accès à la fabrication numérique qui est, pour elles, une nouvelle estime de soi”, explique Charlie Dréano, directeur de My Human Kit.

Mené à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives les plus novatrices. Cette 10eédition a primé 12 initiatives lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 5 juin 2019 à l’ESCP Europe. “En 10 éditions, l’esprit du Grand Prix est resté inchangé : faire connaître de belles histoires réussies et contribuer à leur notoriété. Le millésime 2019 est marqué par plusieurs tendances fortes :  la recherche d’une croissance responsable ; l’économie du partage, la montée en puissance des candidatures en provenance des écosystèmes territoriaux”, explique Hervé Frapsauce, président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

Les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts, présidé par l’économiste Michel Godet, selon leur impact en termes économique, social et environnemental. Les lauréats reçoivent une dotation financière et accèdent à une forte visibilité grâce à un dispositif médiatique d’ampleur offert par la Fondation. Ils bénéficient également de conseils d’un jury d’experts, de l’accès à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés de la Fondation, ainsi que d’un tutorat et d’un accompagnement dans leur développement.

Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires bénéficie du soutien de réseaux de premier plan impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : ARDAN France, Assemblée des départements de France, AVISE, BGE, Bpifrance Création, CCI France, CPME, CJD, FCE France, France Active, Initiative France, Institut Esprit Service, Le Rameau, MEDEF, Réseau Entreprendre, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Union des Couveuses d’Entreprises, ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.

Les commentaires sont fermés.