Retrouvez toute l'information économique de proximité

GRAND QUARTIER ET ALMA OUVERTS DEPUIS LE 11 MAI

Après autorisation préfectorale, les grandes deux centres commerciaux Alma (Rennes Sud) et Grand Quartier (Rennes Nord) sont ouverts au public depuis le lundi 11 mai. Ils peuvent ouvrir “au regard de la superficie des commerces situés à l’intérieur des galeries commerciales et des zones de chalandise n’excédant faiblement le bassin de vie (sauf le samedi) ainsi que des dispositifs de sécurité sanitaire prévus.”

La décision fait suite aux nombreuses rencontres entre les responsables des centres et la préfecture pour respecter au mieux la sécurité sanitaire de tous (commerçants, salariés et clients). Mais attention, prévient la préfecture, l’application des mesures prises par les centres commerciaux fera l’objet d’un contrôle régulier. Chaque consommateur devra respecter les gestes barrières afin d’éviter toute nouvelle propagation de l’épidémie de Covid-19.

Depuis le déconfinement, la majorité des commerces, sauf les bars et restaurants a ouvert à partir du 11 mai, en respectant des mesures de protection sanitaire sur l’ensemble du territoire à compter du 11 mai. Sur décision préfectorale, les centres commerciaux et les grands magasins de plus de 40 000 pouvaient rester fermés si la zone de chalandise allait au-delà du bassin de vie et si les conditions sanitaires n’étaient pas respectées. “La préfecture a pris une bonne décision”, notait un commerçant de Grand Quartier.

Les commentaires sont fermés.