Retrouvez toute l'information économique de proximité

GROUPE STG : UN NOUVEL ACTIONNAIRE

Hivest Capital Partners, société française indépendante de capital-investissement, vient de signer un accord qui prévoit l’acquisition auprès de la famille fondatrice de 75% du capital de STG, acteur majeur du transport et de la logistique sous température dirigée en France. La famille Gautier conservera 25% du capital.

Construit autour de valeurs entrepreneuriales et humaines fortes, le Groupe STG a su, au fil du temps, consolider sa place de N°2 du marché grâce à des atouts déterminants : des équipes hautement qualifiées, un savoir-faire reconnu par ses clients, un maillage solide, des implantations stratégiques sur l’ensemble du territoire national. Depuis création en 1949, il a connu une croissance quasi-ininterrompue, affichant aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 400M€ et comptant 1 600 moteurs et 3 500 collaborateurs.

En association avec la famille fondatrice, Hivest Capital Partners entend accompagner l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du Groupe autour d’un projet industriel ambitieux qui sera mené par une nouvelle équipe de direction (annoncée prochainement). Ce projet aura pour objectif de donner au Groupe les moyens de répondre aux nouveaux enjeux de la logistique du froid (production “zéro CO2”, tracking, gestion des stocks, services numériques) et d’accélérer sa stratégie de développement sur ce marché prometteur.

“Le choix de Hivest Capital est dicté par la volonté d’avoir un actionnaire solide et de confiance, qui saura assurer le développement de STG. La logistique du froid est en pleine mutation, et l’adossement à un partenaire financier dynamique permettra de transformer le Groupe pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur”, confie Jean-Yves Gautier, président, représentant des intérêts des actionnaires familiaux. “S’adapter et innover pour les besoins de ses clients, telle a toujours été la démarche de STG. Avec l’avènement du digital, notre secteur est entré dans une nouvelle ère. L’ouverture du capital va permettre au Groupe d’y prendre pleinement sa place et d’accélérer les projets déjà initiés”, confirme Antoine Gautier, directeur général.

“L’histoire de STG, construite par Rémy et Danielle Gautier puis leurs enfants Jean-Yves et Antoine Gautier, est une véritable success story française. L’entreprise est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la logistique sous température dirigée et dispose de tous les atouts pour bénéficier des formidables opportunités que ce secteur va offrir au cours des dix prochaines années”, indique Axel Bonnassies, Managing Partner de Hivest Capital Partners.  Spécialiste du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires, STG prend en charge la logistique du froid sous température dirigée (- 20°C à + 6°C) pour le compte d’industriels, de la grande distribution et de la restauration hors foyers. STG s’appuie sur un solide maillage lui permettant de servir ses clients avec une proximité régionale à partir de ses 35 plateformes situées sur l’ensemble du territoire national. Le Groupe dispose également d’un rayonnement international, à travers sa filiale STG & NAGEL Logistique, dans le cadre de son partenariat avec le transporteur majeur allemand Nagel. Le Groupe dispose ainsi d’un réseau efficient, assurant la fluidité des transports de produits frais, qui accompagne les entreprises agroalimentaires dans leur développement depuis près de 70 ans.

 

Les commentaires sont fermés.