Retrouvez toute l'information économique de proximité

GWENNEG VEUT FINANCER DES PROJETS DURABLES

La plateforme de financement participatif GwenneG veut favoriser le développement durable et la transition écologique en Bretagne. À travers l’émission d’obligations vertes, elle entend proposer aux investisseurs privés de participer au financement de projets bretons comme le projet hydrolien porté par Morbihan Hydro Energies dans le Golfe du Morbihan ou la centrale solaire de Bruz Pont-Péan en Ille-et-Vilaine ( plus de 900 000€ collectés directement auprès des habitants des deux communes).

“Financer l’économie réelle et les projets locaux à impact positif a toujours été au coeur de l’ADN de GwenneG”, explique Karim Essemiani, Président et fondateur de GwenneG. “Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’impliquer les investisseurs dans une dynamique locale de transition, au bénéfice direct des habitants.”

Avec plus de 43 M€ de projets locaux financés et quelque 800 emplois maintenus ou créés en Bretagne, GwenneG est LA plateforme de financement participatif des entreprises bretonnes. Créée en 2015 par Karim Essemiani, elle est rapidement devenue un acteur-clé du développement économique du territoire. La plateforme permet de financer les entreprises régionales en haut et bas de bilan via des actions, obligations et prêts.

 

Les commentaires sont fermés.