Retrouvez toute l'information économique de proximité

HANDIRECT RENNES RACHÈTE LES AGENCES DE BREST ET SAINT-BRIEUC

Handirect est une entreprise adaptée innovante aux valeurs fortes et employant de personnes en situation de handicap. Comptabilisant plus de 1000 clients depuis sa création, Handirect Bretagne propose des services tels que le routage, l’affranchissement ou la saisie de données pour un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’€ en 2017.

                                   La  fourmi administrative “multi-tâches”

Très à l’écoute de ses clients et de leurs besoins, la société propose des outils étudiés sur-mesure, palliant à des problématiques bien précises, telles que la gestion des visites médicales obligatoires en entreprise, ou encore la collecte et le gestion des amendes, rattachées aux véhicules de fonction. Handirect se veut être la “fourmi administrative multi-tâches” des professionnels, tout en contribuant à leur obligation d’emploi de personnes handicapées.

Environ 80 % de ses effectifs de production sont en situation de handicap et en CDI. Ils ont été formés et accompagnés dans leur prise de fonction. Handirect se positionne ainsi comme un levier performant de retour à l’emploi sachant que taux de chômage des personnes en situation de handicap est  aujourd’hui deux fois supérieur à la moyenne,

Après avoir créé l’agence de Rennes sous franchise, en 2008, puis celle de Lorient en 2011, Matthieu Coville vient de racheter les agences Handirect de Brest et Saint-Brieuc, scellant ainsi l’existence d’Handirect Bretagne. Les quatre agences comptabilisent aujourd’hui 32 salariés, dont 28 travailleurs en situation de handicap.

En 2018, Handirect Bretagne a créé 6 emplois et prévoit d’embaucher en 2019, pour faire face au développement de son activité. Handirect souhaite, en effet, amorcer un nouveau virage pour les années à venir en prenant le pas incontournable du numérique. A l’occasion de ses 10 ans, Handirect mettra à contribution ses clients en leur proposant de participer à des ateliers collaboratifs et constructifs, pour évoquer leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.

Chiffres clés : 2,1 millions d’€ de chiffres d’affaires, 9 dont 8 travailleurs handicapés à Rennes, 6 dont 5 travailleurs handicapés à Lorient,  8 dont 7 travailleurs handicapés à Brest, 9 dont 8 travailleurs handicapés à Saint-Brieuc.

Les commentaires sont fermés.