Retrouvez toute l'information économique de proximité

ILLE-ET-VILAINE : OUVERTURE DE TROIS MINI-CRÈCHES INTERENTREPRISES

Julie Allée ouvrira en septembre et en octobre 2020 deux micro-crèches multiaccueil inter-entreprises dans la zone du bois de Teillay à Janzé et dans la zone de Valonia à Guichen. Une troisième structure ouvrira ses portes début 2021 au cœur de l’Ecopole Sud-Est, à Ceson.

Ces micro-crèches Les p’tits Babadins pourront accueillir 10 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au samedi de 7h30 à 19h. “Ce petit nombre d’enfants permettra aux 4 professionnelles expérimentées de la petite enfance d’accompagner progressivement chaque enfant en respectant le rythme de chacun”, ajoute la créatrice.

A Janzé, Guichen ou Cesson-Sévigné, les micro-crèches s’implantent proche des lieux de travail des parents pour répondre à un réel besoin des personnes qui travaillent sur les zones d’activités (également ouvertes aux habitants). “Des partenariats avec les entreprises qui le désirent sont rendus possibles. Ils permettront de réserver des places à leurs salariés à des tarifs préférentiels.”

Les bâtiments de 140m2 chacun (en ossature bois pour Janzé et Guichen) sont composés de quatre salles de vie, de repos et de change, d’un bureau, d’un office et un jardin aménagé. “Les structures seront équipées d’une salle de stimulation sensorielle Snoezelen, un véritable atout pour mettre en place un projet pédagogique autour de l’éveil des sens.”

Voici les adresses prévues : Les p’tits Babadins de Janzé : rue de la Houlette Zone d’Activité du Bois de Teillay 35136 Janzé (ouverture prévue fin septembre 2020). Les p’tits Babadins de Guichen : 24 rue Denis Papin 35580 Guichen (ouverture prévue mi-octobre 2020). Les p’tits Babadins de Rennes : rue de la Frébardière 35510 Césson Sevigné (ouverture prévue début 2021).

page1image13710464

Les commentaires sont fermés.