Retrouvez toute l'information économique de proximité

INTRODUCTION EN BOURSE : LE GROUPE RENNAIS FAIT ACTE DE CANDIDATURE

Spécialiste mondial de la diffusion vidéo numérique pour l’industrie broadcast (en bon français, industrie de la télédiffusion), Enensys technologies veut entrer en bourse. Installé à Cesson-Sévigné, le groupe a enregistré il y a déjà quelques jours son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’entreprise cessonnaise entre dans la première étape d’un long processus sur le marché Euronext Growth à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa. Elle marque la bonne santé d’un groupe (40 M€ d’investissements réalisés en R&D au cours des 10 dernières années et 32 brevets déposés) qui bénéficie d’un secteur d’activités en plein essor. “Notre objectif est ambitieux,” ne cache pas le président du groupe, Régis Le Roux. “Nous espérons 60 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2022, soit une multiplication par près de 3 de ses revenus en 5 ans.”

Cette croissance s’explique par le déploiement de la norme de télévision numérique terrestre DVB-T2 en Europe et de l’ATSC 3.0 aux Etats-Unis en 2019. Les chaînes de télévision et les diffuseurs de contenu vidéo doivent être en effet capables d’offrir de plus en plus de programmes et de contenus dans une qualité d’image toujours supérieure, associés à la fourniture de services connexes.

Le document de base du Groupe Enensys Technologies est disponible sur les sites Internet de la société (www.enensys-bourse.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), ainsi que sans frais et sur simple demande au siège social de la société, 6 Rue de la Carrière, 35510 Cession Sévigné, France. Pour en savoir plus sur l’entreprise et sa collaboration avec BCOM.

 

Les commentaires sont fermés.