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JEGA SOLUTIONS : UN PARTENAIRE INFORMATIQUE A VOTRE IMAGE

Fondée en septembre 2007, installée à Cesson-Sévigné, Jega Solutions est une société spécialisée dans la maintenance du parc informatique, dans l’administration de serveurs, dans les solutions Cloud et de visioconférence. Entretien avec deux dirigeants, Steven Jehanno et Sylvain Gabarra.

Pourquoi avez-vous déménagé ?

Nous étions à l’étroit dans nos anciens bureaux ! Nous voulions un espace permettant le bien-être de nos salariés et un showroom pour des présentations et des démonstrations de qualité. Nos locaux, nous l’espérons, sont à l’image de notre personnalité.

Comment les avez-vous aménagés ?

Nos espaces ont été conçus et pensés pour notre activité. Nous avons opté pour une sélection de mobiliers de qualité, un espace de stockage plus grand, un atelier de préparation et de réparation plus moderne, des salles de réunion, un open space…

Comment votre métier évolue aujourd’hui ?

Nous n’avons jamais vendu autant de portables favorisant le télétravail et donc nous sommes obligés de renforcer la sécurité des réseaux pour assurer une connexion à distance de qualité et sécurisée.

Mais encore…

On nous demande de plus en plus de solutions permettant les réunions à distance en visio. Cela va de l’écran tactile de grande taille pour les salles de réunion jusqu’au kit visio pour les petits groupes.

Quelles sont vos autres prestations ?

Nous disposons d’une expertise dans la mise en place de réseaux Wi- tant pour une connexion partagée de bureaux (coworking) que pour un entrepôt de stockage (grossiste tertiaire, agroalimentaire, etc.) ou encore pour l’hôtellerie et la restauration. Nous sommes partenaires de l’open de Tennis de Rennes et à ce titre, nous avons sécurisé les connexions Wi-Fi du Liberté, lors de la dernière édition.

Pour qui s’adressent vos offres ?

Nos prestations sont destinées aux TPE, aux PME et parfois aux ETI dans le Grand Ouest. Nous pouvons gérer des parcs informatiques jusqu’à une centaine de postes.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous sommes réactifs. Nous privilégions une relation de proximité et de confiance. Mais au-delà, nous tenons à apporter un service de qualité à nos clients. Nous sommes en capacité de répondre dans l’urgence aux demandes de notre clientèle.

Qui sont vos collaborateurs ?

Nous disposons d’un service commercial et administratif de trois personnes. Le reste est dédié à la technique (administrateurs réseaux et techniciens). Fait à noter, nos collaborateurs suivent régulièrement des formations pour obtenir les dernières certifications.

Comment avez-vous affronté la période Covid ?

Nous avons assuré la même qualité de service pour accompagner les entreprises dans leur aménagement de leurs conditions de travail. Par exemple, nous leur avons proposé des locations de courte durée de matériels. Nous avons aussi maintenu en activité les installations de nos clients dans le respect des règles sanitaires.

Quels sont vos derniers recrutements ?

On est au top ! Maxime a rejoint notre équipe pour apporter ses dix années d’expériences similaires dans l’administration de réseaux. En complément, nous continuons à accueillir des jeunes en alternance et en stage tout au long de l’année dans le cadre de partenariats avec des écoles de la région.

Quels sont vos objectifs ?

Nous voulons maintenir une croissance maîtrisée. Depuis quelques années, nous sommes très vigilants sur les questions environnementales. Nous avons acquis des voitures et vélos électriques et nous tenons à digitaliser tous nos process.

 

 

 

 

 

 

 

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