Retrouvez toute l'information économique de proximité

JULIEN JOLY LDP : LE JIMINY CRICKET DE LA COM !

«On n’est pas farfelus pour être farfelus », explique Julien Joly. «Nous voulons être pragmatiques.»

A la tête de l’agence de communication LDP (Lunettes de Pub), Julien Joly est un communiquant pas comme les autres ! Comme il aime à dire, il est le « petit caillou » dans la chaussure. Traduction, il dérange le monde de la communication par son côté un brin décalé. Interview d’un vieux briscard de la com’ aux allures de jeune homme.

Dans son bureau de Saint Grégoire, des personnages de Comics et un grand canapé où l’on s’assoit confortablement. Rien de mieux pour évoquer son métier.”Nous sommes une agence de communication spécialisée”, confie-t-il. “Notre idée est de proposer un accompagnement, un conseil, dans la définition ou le contenu de marques.”

 Un consultant en communication
Julien Joly est un conseiller en com, la “bonne conscience” des chefs d’entreprise. “Je me compare souvent à Jiminy Cricket.” En vrai consultant, il ira bien plus loin que les simples demandes de ses clients. “On nous sollicite souvent pour la création d’un nouveau logo, d’un site Internet, d’un corner ou encore d’un packaging, mais avant tout choix de communication, je préfère revenir aux fondamentaux. Je veux connaître leurs objectifs, leur valeurs.”

Pour faire la différence, Julien Joly met en musique une vraie stratégie de communication. “Je suis un chef d’orchestre”, aime-t-il à dire. Sans tambour, ni trompette, il joue la meilleure des partitions (plans de communication) avec tous les instruments (supports de communication). “Environ 90 % de mes clients sont aujourd’hui dans le Grand Ouest, de Bordeaux à Caen avec quelques clients dans la région parisienne.”

Mais aussi un créateur
Impossible de citer tous les clients. Mais ils sont beaucoup parmi les promoteurs immobiliers, les grandes surfaces commerciales, les industriels, les associations caritatives ou des mairies. “Pour eux, on ose tout !» assure-t-il. L’agence commence à marquer les esprits et cela marche. «Nous avons une patte plutôt décalée !  En revanche, on n’est pas farfelus pour être farfelus. Nous voulons être pragmatiques, proposer une vraie exigence dans nos stratégies.”

Zone Alphasis, Espace Performance III, Bât. M6, 35760 Saint Grégoire. 09 84 45 94 41. Site Internet : https://www.lunettesdepub.com

 

Un exemple du savoir-faire
« Aquawellness nous a sollicités pour créer, imaginer son univers, développer la marque et concevoir une campagne de lancement. Notre stratégie était de réaliser un site présentant le positionnement de leur activité, de mettre en ligne les plannings, de pouvoir s’abonner… Nous avons eu l’occasion de réaliser un shoot photo de femmes et hommes nus, de construire leur site internet, leur campagne de distribution de flyers, d’animer les préventes et les réseaux sociaux », confie Julien Joly.

Les commentaires sont fermés.