Retrouvez toute l'information économique de proximité

KEREDES : NOUVELLE RÉSIDENCE “DOMAINE DU VERGER” À LAILLÉ

Située à moins de 20 kilomètres de Rennes, au Sud du nouveau quartier de La Touche, la résidence “Domaine du Verger ” est un programme à taille humaine. Avec 3 logements individuels et 6 appartements, elle s’inscrit naturellement dans le patrimoine bocager du territoire dans un cadre de vie proche de la nature et connecté au centre-bourg.

Une démarche participative qui renforce les liens de voisinage 

L’ambition de Keredes (porteur du projet) est d’offrir à ses futurs résidants des logements de qualité, dans un cadre de vie agréable et respectueux de l’environnement. “Ces espaces conviviaux renforcent les liens de voisinage, l’entraide et le bien vivre ensemble”, explique le promoteur. “L’écriture architecturale du nouveau projet en deux volumes propose une diversité de typologies de logements (maisons et appartements)”, explique le cabinet d’architecte Tricot architecture.

En développant une offre en logements qualitative avec le projet d’extension urbaine de La Touche, Laillé souhaite renforcer son dynamisme. “Ce nouveau quartier situé au nord-est de la commune, s’inscrit dans une démarche de préservation et de valorisation de la nature en cohérence avec la politique communale en matière d’urbanisme. Tout comme le Domaine du Verger, il accorde une place centrale à l’écologie. il s’appuie notamment sur une gestion alternative des eaux pluviales en aérien au maximum, sur la préservation et la création de nouvelles haies bocagères, ainsi que sur le développement des cheminements doux et pistes cyclables”, précise le promoteur.

Les commentaires sont fermés.