Retrouvez toute l'information économique de proximité

KERMARREC PROMOTION : NOLWENN LAM KERMARREC MAJORITAIRE

En septembre dernier, Nolwenn Lam Kermarrec a acquis la majorité des parts de Kermarrec Promotion pour conclure un processus de transmission initié depuis 15 ans. “Créée en 1988, la branche Promotion du groupe immobilier Kermarrec lancée par Agnès et Jean Kermarrec, aujourd’hui entre les mains de leur fille Nolwenn Lam Kermarrec, se déploie désormais sous la coupe d’une femme de convictions, ancrée dans les valeurs qui lui ont été inculquées”, explique un communiqué du groupe Kermarrec.

Faisant cap à Paris dès ses 18 ans pour intégrer l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’arts, elle a une première expérience dans la communication visuelle. Mais changement de cap, en 2007, Nolwenn Lam Kermarrec devient chargée de projets dans l’entreprise familiale puis responsable de programmes. En 2014, elle se voit confier la présidence de Kermarrec Promotion.

Mère de famille, elle met les bouchées doubles pour légitimer ses fonctions. “C’est un métier où il est impossible d’être non-sachant au regard des nombreuses compétences techniques, juridiques et financières requises”, indique Nolwenn Lam Kermarrec. Parallèlement à ses fonctions, elle suit un Badge à l’école supérieure de commerce de Rennes.

“Travail, autonomie, et responsabilisation” donnent au discours de Nolwenn Lam Kermarrec le ton d’un management horizontal. A Rennes, rue de Châteaugiron où siège le groupe, la porte est ouverte. “On n’envoie pas des e-mails pour s’adresser à la présidente. L’accompagnement et le collaboratif aussi, règnent là comme une empreinte paternelle qu’a laissée Jean Kermarrec, “Mon père, je l’avais sous la main mais pas sur le dos”. Nolwenn Lam Kermarrec, promoteur confirmée, tient à façonner désormais la physionomie de son groupe avec savoir-faire et droiture.

Les commentaires sont fermés.