Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA FACTORY : UN PROJET IMMOBILIER DU GROUPE IDEC

A Cesson-Sévigné, le long de la rocade rennaise, le groupe Idec et ses deux filiales, Thibault Ingénierie et Faubourg Promotion, ont inauguré  le 14 septembre La Factory. L’ensemble comprend deux bâtiments de bureaux. L’un s’étend sur 2400 m² (siège de la filiale de construction Thébault Ingénierie et implantation régionale du Groupe IDEC) et l’autre sur 2000 m2 où le groupe a déjà un acquéreur.

Ce programme allie modernité innovante au charme des bâtiments industriels d’antan. “Des matériaux nobles tels que la brique et l’acier ont été utilisés afin de se rapprocher du style d’une ancienne fabrique ou d’un ancien atelier”, précise Marc Frappa, directeur général de Faubourg Promotion. “L’aspect moderne et innovant se caractérise dans l’approche environnementale du projet. Celui-ci a été pensé́ pour assurer une continuité avec le Château de La Monniais et son parc, par le biais de larges ouvertures, d’espaces verts extérieurs et de terrasses paysagères. Le programme sera certifié BREEAM.”

Par cette opération, Faubourg Promotion montre son grand intérêt pour notre région (et bien au-delà l’international). “Nous sommes en train de chercher du foncier. Notre groupe est déjà implanté de manière forte mais nous souhaitons une présence encore plus active en Bretagne dans le développement et la promotion à l’image de notre groupe”, ajoute le directeur général. La Factory by groupe Idec, près du parc de la Monniais, Cesson-Sévigné.

Les commentaires sont fermés.