Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA JANAIS : EIFFAGE AMÉNAGEMENT CÈDE TROIS BÂTIMENTS

Eiffage Aménagement a cédé le 30 juin à la Foncière Magellan trois bâtiments industriels occupant une surface de 56 000 m2 sur le site de Rennes – La Janais. « Ces trois édifices, dont l’un est occupé par B3 Ecodesign filiale d’Eiffage Construction, vont être conservés. Leurs activités tournées vers la construction bas carbone et la mobilité durable seront maintenues », explique Eiffage Aménagement, dans un communiqué.

« Un important plan de restructuration, de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique y sera mené jusqu’en 2026 par Foncière Magellan »

Cette acquisition témoigne de la volonté de Foncière Magellan fortement engagée en région, de contribuer à un aménagement des territoires plus durable et plus responsable. « Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement situé sur un secteur géographique en pleine évolution qui concentre d’importants projets porteurs d’avenir et de sens. Nous sommes convaincus du potentiel de développement de cet actif et ravis de contribuer à l’essor de cette zone d’activité au sein de la métropole de Rennes », déclare Steven Perron, Président de Foncière Magellan.

Pour rappel, le terrain d’une emprise de près de 21 hectares, acquis fin d’année dernière par Eiffage Aménagement auprès du groupe Stellantis, va faire l’objet d’une vaste opération d’aménagement. « Nous allons y développer avec Eiffage Immobilier, une nouvelle zone d’activité d’une surface de près de 40 000 m2 agrémentée d’espaces plantés. »

La Région Bretagne et Rennes Métropole ambitionnent, avec la SPLA Territoires, de développer, sur 53 autres hectares cédés à la Région en 2015, un Pôle d’Excellence Industrielle 4.0 privilégiant les mobilités et les nouvelles techniques de construction. À ce titre, le site de Rennes – La Janais a été sélectionné par le Gouvernement parmi les »sites industriels clés en main » pour la relance industrielle en France.

Un projet de renouvellement de parc d’activité engagé à une telle échelle est une première au sein de la métropole rennaise. Il a pour but d’assurer l’avenir de ce Pôle d’Excellence Industrielle de Rennes – La Janais en confortant sa vocation première d’activité industrielle.La commercialisation des premiers bâtiments neufs débutera dès cette année dans la perspective de premières livraisons planifiées en 2023. Dans cette opération, Eiffage Aménagement a été accompagnée par l’étude Emeraude Notaires (Maitre Vogel et Maitre Oréal), et par l’agence Tourny Meyer (Philippe Chabasse). Foncière Magellan a été accompagnée par l’étude Prud’homme & Baum (Maitre Baum).

Les commentaires sont fermés.