Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA PAIX : “LES CLIENTS DOIVENT SE SENTIR RASSURÉS DE VENIR CHEZ NOUS !”

Installée place de la République, La Paix est une institution rennaise depuis maintenant quelques années ! Fermée depuis deux mois, elle retrouvait vie ce matin. “Mon premier client, c’était mon banquier !”, confie le gérant, David Le Roux. À côté de lui, son serveur masqué, Kévin, était heureux de retrouver son café. “Les deux mois ont été très longs”, assure-t-il. “Cela fait du bien de revoir notre clientèle !”

Un mal pour un bien !

Arrivé à six heures du matin dans son établissement, Kévin était déjà en terrasse à s’affairer auprès de sa clientèle. “Cela va être compliqué. Sous le masque, il fait déjà très chaud.” A l’intérieur, David supervisait son équipe. “Ces deux mois, ce fut un mal pour un bien. On a remis les compteurs à zéro. On a installé des plexiglas, des cartes sous QR Code. On a été bien occupés…”

Dimanche et lundi, lui et ses équipes n’ont pas chômé ! “Nous avons refait tous les menus.” Ce week-end, David a même ressorti les chemins de table. “Ceux-ci servent aujourd’hui de démarcation entre les clients.” Mais ce n’est pas tout. Il a organisé un sens de circulation, posé des plexiglas, acheté du gel hydroalcoolique et interdit la consommation au comptoir. “Nous avons désinfecté tout l’établissement”, confie David Le Roux. “Nous devons montrer l’exemple. Les clients doivent se sentir rassurés de venir chez nous.” Pas du tout inquiet, le gérant David a bon espoir pour l’avenir. “Nous avons mis un budget important pour la santé des gens.” A charge pour eux de revenir…

La phrase du jour : “Le masque est obligatoire pour entrer dans l’établissement, mais une fois assis, les clients peuvent l’enlever”, explique David.

Les commentaires sont fermés.