Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA RÉGION INVITE LES ENTREPRISES À S’IMPLIQUER DANS LA BREIZH COP

Après avoir mobilisé les 59 intercommunalités bretonnes début février à Pontivy, Loïg Chesnais- Girard, Président de Région, invite les réseaux économiques à s’emparer de la Breizh COP, projet collectif visant à construire la Bretagne de demain dans une logique de transitions et de sobriété. “La Breizh COP a besoin de tous et elle ne pourra se faire sans la participation active des réseaux économiques. Dans cette démarche collective, les entreprises, en général, et chacune, en particulier, quelle que soit sa taille et son cœur de métier, ont un rôle à jouer”, explique la région.

Le rendez-vous de ce jour a été l’occasion pour les têtes de réseaux -dont certaines déjà impliquées en amont- de préciser comment elles adhèrent au projet, comment elles envisagent de mobiliser leurs entreprises pour que celles-ci s’impliquent, collectivement ou individuellement. La Région leur propose une méthode, celle de l’appel à engagement, inspirée des Conférences des parties de l’ONU (www.breizhcop.bzh/je-mengage). Nombre d’acteurs économiques, dans différents secteurs d’activité, se sont déjà investis dans les transitions : leurs actions peuvent dès à présent être valorisées et servir d’exemples. Leurs représentants l’ont rappelé lors de cette rencontre.

À propos de la Breizh COP : 2019 sera l’année de mise en œuvre concrète de ce projet global. Alors qu’elle a voté, en décembre 2018, 38 objectifs, partagés les mois précédents avec un grand nombre d’acteurs, la Région invite communes, entreprises, associations, citoyens, à s’impliquer pour contribuer à l’aménagement équilibré et solidaire de la Bretagne. Rendez-vous début juin pour une semaine Breizh COP où sera présenté le recueil des engage-

ments.

Les commentaires sont fermés.