Retrouvez toute l'information économique de proximité

LAMOTTE POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU SIÈGE RENNAIS DE GRDF

La première pierre du futur siège rennais de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) a été posée ce jeudi 25 octobre, à Pacé, en présence de Jean-Luc Gaudin, vice-président de Rennes Métropole, délégué à l’aménagement et à l’habitat, Jean-Marc Trihan, président du Groupe Lamotte, Paul Kerdraon, maire de Pacé et David Colin, délégué marché d’affaires GRDF Ouest. La livraison de ce bâtiment tertiaire est prévue en septembre 2019.

Dès septembre prochain, ce futur ensemble immobilier, situé ZAC des Touches à Pacé, se composera de 2703 m2 de bureaux ; 1419 m2 d’entrepôts locaux techniques, 450 m2 de stockage extérieur 247 places de parking dont 106 places en sous-sol.  “Il répond aux critères environnementaux les plus exigeants et notamment une certification BEPOS”, note le Groupe.

Les locaux seront équipés d’un insert au gaz naturel et d’une pompe à chaleur au gaz naturel. “Cette solution est performante et innovante. Elle permet d’atteindre un excellent niveau de rendement énergétique, au service des économies d’énergie et du confort thermique du bâtiment. Elle est d’autant plus pertinente qu’aujourd’hui, le gaz devient de plus en plus vert.”

Les commentaires sont fermés.