Retrouvez toute l'information économique de proximité

L’AVENIR AT GHO : LE LUXE DU BUREAU PARTAGÉ

Jean-Marie Mazéo a installé son bureau au 1er étage de l’Avenir at GHO. Au coeur de la Grande Halle Oberthur, il a trouvé sous cette vaste verrière du XIXe siècle, « un lieu emblématique et patrimonial » qui correspond au positionnement de l’entreprise nantaise Le Phare, dont il est l’unique salarié à Rennes.
La PME conseille les entreprises dans leur stratégie de digitalisation. Elle entretient un rapport étroit au patrimoine. « Nous accueillons nos clients dans des univers calmes, propices à la réflexion. C’est le cas dans cette ancienne usine de l’imprimeur Oberthur ». Dans son bureau partagé et sécurisé, loin des standards actuels des open spaces, Jean-Marie est au coeur d’un lieu historique. Visite du lieu avec un coworker heureux !

La localisation de son bureau en cœur de ville est un élément différenciant pour Jean-Marie. Situé dans le quartier du Thabor, l’Avenir at GHO lui assure une proximité géographique avec tous ses clients et prospects. « Je suis à 10 minutes à vélo du technopôle de Rennes Atalante et peux me rendre rapidement
à tous les évènements rennais organisés dans le centre ville par les acteurs de la Tech et du digital. » Grâce aux différentes facilités de stationnement que propose l’Avenir at GHO (parking voitures et garages à vélos), Jean-Marie module au mieux sa mobilité selon ses impératifs. Il ne prend désormais la voiture que pour ses déplacements professionnels à l’extérieur de Rennes.

Au centre de la ville, dans un écrin de verdure : difficile d’imaginer un cadre plus tranquille que celui de l’Avenir at GHO. Le site jouxte le parc public Oberthur, « les fenêtres de certains bureaux donnent même sur la pelouse du parc… » ajoute Jean-Marie. En ces temps de confinement, ce dernier propose même de rencontrer ses clients dans le parc. Un luxe qui ne l’empêche pas d’être résolument connecté à Rennes, sa périphérie et… à Paris. Avec l’arrivée l’été prochain de la seconde ligne de métro, Jean-Marie sera encore plus près de la gare, à 15 minutes via la station Saint-Germain.

« Un lieu stimulant qui promeut le partage d’expériences et les synergies entre coworkers », ajoute Jean-Marie. Toutes les deux semaines, le vendredi matin, l’animatrice de l’espace l’Avenir at GHO organise des petits-déjeuners conviviaux où les entreprises et coworkers se présentent. Un vaste espace commun est conçu pour accueillir ce type de manifestations. Jean-Marie l’a d’ailleurs expérimenté en organisant un évènement baptisé la « Data des boss » réunissant 14 chefs d’entreprise du bassin rennais. Trois salles de réunion + trois espaces de confidentialité pour passer des appels complètent le dispositif, accessibles gratuitement.

Grâce à la présence d’une conciergerie, l’Avenir at GHO se différencie des espaces de coworking grâce à des services annexes de qualité, totalement à la carte. Ces services proposés par Les Conciergeries Rennaises ont convaincu Jean-Marie. « Au départ, j’utilisais essentiellement le service de réception
de colis, qui m’évitait d’avoir à perdre du temps en déplacement. Puis, j’ai testé la livraison de colis alimentaires, avec des producteurs locaux. J’y ai pris goût car cela s’inscrit toujours dans une démarche locale, porteuse de sens ! »

Pour se différencier, l’Avenir at GHO mise sur la qualité de l’expérience utilisateur et propose également un
service de restauration. Le restaurant Le Panier Vert, ouvert aux personnes extérieures, propose des formules de saison à manger sur place ou à emporter. Enfin, une micro crèche, une salle de sport et prochainement un espace sieste complètent le dispositif. Tous ces services sont disponibles aux coworkers, qu’ils bénéficient d’un contrat mensuel ou de l’offre nomade flexible, à la journée ou demi-journée

En savoir plus :

LA GRANDE HALLE OBERTHUR
74A, rue de Paris • 35000 Rennes
Tél. : 02 56 01 73 20
Mail : contact@gho-vannest.fr
Site : gho-rennes.fr
Facebook : LAvenir-at-GHO-Coworking-Rennes

 

Les commentaires sont fermés.