Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE CABINET RH ABAKA CONSOLIDE SON IMPLANTATION VANNETAISE

Après sa transformation digitale (intégration de MyJob.Company) et l’acquisition d’un nouveau siège social à Rennes, Abaka, 1er cabinet indépendant de ressources humaines en Bretagne, poursuit son développement régional. Spécialisé dans les ressources humaines pour les cadres, le top management et les dirigeants, il consolide son implantation dans l’agglomération vannetaise et sur toute la Bretagne Sud, de Quimper à Redon.

Auparavant hébergée au sein de la pépinière d’entreprises du Prisme au PIBS, l’agence vannetaise bénéficiera désormais de près de 100 m2 de nouveaux locaux plus spacieux et fonctionnels, au sein du quartier Doaren Molac à Arradon. Grâce à une équipe étoffée d’experts, Abaka pourra développer son offre de services multiple (cybersécurité, agroalimentaire, naval…) à destination des acteurs économiques du Sud Bretagne à travers la montée en puissance de son agence vannetaise.

Outre Benoît Gaudicheau, chargé du métier du recrutement, Juliette Mucchielli, responsable du développement d’Abaka, pilotera cette opération de croissance interne en mobilisant les consultants du cabinet. Un troisième collaborateur sera par ailleurs recruté cette année pour répondre à la demande et garantir la personnalisation de l’approche client autant que l’extrême réactivité des échanges avec les donneurs d’ordre, marques de fabrique d’Abaka.

Forts de 17 ans d’expérience, d’une connaissance approfondie des écosystèmes territoriaux et des réseaux économiques, le cabinet Abaka est dirige depuis sa fondation par Marie-Laure Collet qui est par ailleurs mandataire régionale Bretagne de la Fédération Syntec, membre du directoire de BretagneDéveloppement Innovation, du conseil d’administration de Produit en Bretagne et élue à la CCI Ille-et- Vilaine.

Témoin de son excellence opérationnelle autant que de la dynamique de l’économie bretonne, le cabinet baka a connu une hausse de 18% en 2017 et a poursuivi sa croissance en 2018, marquée par le rachat de MyJob.Company, finalisé le 31 mai 2018. Après avoir doublé la superficie de ses bureaux à Nantes et installé son siège dans des nouveaux bureaux sur 600 m2 au cœur duquartier d’affaires de la Courrouze à Rennes, Abaka confirme, par son développement en Bretagne Sud, ses ambitions sur le Grand Ouest.

“Avec plus de 150 recrutements réalisés chaque année et une croissance particulièrement robuste, le développement d’Abaka accompagne celui des entreprises bretonnes. Face aux tensions que connaît le marché de l’emploi, l’expertise recrutement demeure plus que jamais porteuse de valeur ajoutée et le conseil d’expert·e·s fait la différence auprès des entreprises. Le développement de notre agence sur l’agglomération vannetaise avec un rayonnement sur tout le Sud Bretagne traduit bien notre confiance dans l’avenir économique de ce territoire et notre volonté de contribuer activement à sa réussite”, confie Marie-Laure Collet, présidente d’Abaka.

Les commentaires sont fermés.