Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE CONGRÈS : L’ADRESSE SÉLECT

La rue de Saint-Malo devient plus chic et plus smart, proximité du centre des Jacobins oblige. Au 21 de l’artère rennaise, François Lamy et son équipe ont ouvert une adresse élégante avec une décoration signée par l’équipe d’architectes Wunder (The Whitefields Café, Chez Brume ou encore Avec restaurant).

Ce nouveau restaurant sera la nouvelle table branchée. Sa note décorative est glamour, sélect, industrielle, design, smart et plus rennaise. “Le design original mêle une tendance industrielle de laiton et d’acier avec le charme d’un ciel d’ampoules traité Art-Déco”, note le proprio.  Rien de mieux pour emmener sa petite amie dans un endroit jamais vu, mais où il sera important d’être… vu ! “C’est une nouvelle adresse pour les Congressistes et pour les autres aussi”, note la non moins célèbre agence rennaise, Dumas Associés, en charge de la com’ du lieu.

Une cuisine raffinée

Dans cet établissement, la décoration est une chose. Mais la gastronomie en est une autre. Elle séduira ceux qui veulent manger à l’heure du midi une cuisine sobre et se voulant raffinée. “Le chef fait la part belle aux produits de qualité, en sélectionnant des viandes parmi les plus grandes origines : les subtiles charolaises, normandes et Aubrac, les tendres anglaises Hereford et Black Angus, les aromatiques d’Argentine ou encore les Simmental suisses”, assure le gérant des lieux. 

Ici, la qualité des produits est valorisée par une cuisson traditionnelle, dans le four à braises ( combinaison parfaite entre le barbecue ouvert et le four). “Sa température de travail élevée permet de cuire et de braiser comme dans un grill. Il apporte la saveur unique et noble du feu de bois, et respecte la tendreté et le goût de l’ensemble des aliments.”

Pour une clientèle de congressiste et de Rennais

Pour parfaire l’alliance mets-vins, le Congrès Rennes propose un concept original. A l’entrée de la salle, est ainsi mis à la disposition des convives un bar appelé Enomatic en libre-service. Chacun peut y venir se servir au verre parmi un choix de 16 grandes appellations. 

Le Congrès, 21 rue de Saint-Malo, 35000 Rennes. Tél. 02 99 63 89 39

Les commentaires sont fermés.