Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE GROUPE LEGENDRE DEVIENT LE PARRAIN DES ÉTUDIANTS DE L’ESITC PARIS

Le Groupe Legendre a signé une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Paris. Lundi 14 septembre dernier, Alain Girard, directeur général du Groupe Legendre, est intervenu devant l’ensemble de la promotion 2025 pour signer le parrainage et en présenter les objectifs et ambitions.

Une convention qui signe un partenariat de longue date entre les deux parties

En devenant le parrain de la promotion 2025 de l’ESITC de Paris, le Groupe Legendre accompagnera les 50 étudiants de la promotion pendant les cinq années de leur cursus. Il prévoit un partenariat actif avec la mise en place de différentes actions : la prise de parole d’Alain Girard, directeur général du Groupe Legendre, la visite de l’agence parisienne de Legendre Construction et du Parc Matériel basés à Wissous ainsi que l’organisation de plusieurs petits-déjeuners au cours des cinq prochaines années au sein des bureaux de la société. Le Groupe Legendre, qui réalise un peu plus de 50% de son chiffre d’affaires en Ile-de-France, prévoit également d’organiser plusieurs visites de chantiers pour les élèves de la promotion 2025. “Ce partenariat constitue une opportunité supplémentaire de mieux faire connaitre à ses étudiants le monde de l’entreprise et de favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés e”, précise la direction de l’école.

La transmission est une valeur importante et fondamentale au sein du Groupe Legendre

L’entreprise familiale, créée en 1946, est désormais dirigée par la troisième génération de la famille. Cette passation de l’activité entre le grand-père, puis le père et enfin le fils, Vincent Legendre, a été fondée sur une réelle transmission de valeurs, de savoir-faire, de compétences et d’expérience. Afin de poursuivre cet objectif, au fil des années, le Groupe Legendre a mis en place des partenariats avec différentes écoles et organismes de formation. On peut, par exemple, citer l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes (35) avec lequel le Groupe a récemment créé une chaire, l’École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP) de Paris, l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Caen (14) ou encore l’école Audencia de Nantes (44). En nouant des relations privilégiées avec les étudiants, le Groupe Legendre peut également plus aisément leur proposer des opportunités d’emplois.

Les commentaires sont fermés.