Retrouvez toute l'information économique de proximité

LEGENDRE CONSTRUIRA LE CRÉDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE

Legendre Immobilier et Philippe Chiambaretta (agence d’architecture PCA-STREAM) réaliseront le futur projet du Crédit Agricole Brie Picardie, au coeur de Val d’Europe Agglomération. Situé dans la ZAC des Studios et Congrès, à Chessy (77), ils construiront ensemble un bâtiment qui s’étendra sur près de 15 000 m².

Avec ce nouveau projet, Legendre Immobilier signe là, sa 4ème réalisation en tertiaire sur le secteur de Marne-la-Vallée ; après l’hôtel B&B, les bureaux du Bellini et du Greenwich. Il consolide l’implantation de la banque leader sur les territoires de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de la Somme. « Leur construction fait suite à la rénovation de son site d’Amiens et à la prochaine livraison de son nouveau pôle beauvaisien prévue en juin 2018 », explique le groupe immobilier rennais.

Ce projet doit être livré au premier semestre 2020. Il sera un nouvel atout pour la croissance et la diversification de Marne-la-Vallée qui continue d’accroître son tissu d’entreprises. « Ce bâtiment est économe en énergie », précise le groupe Legendre. « Il dispose d’une toiture végétalisée, pour une meilleure étanchéité et une isolation thermique naturelle. Il sera certifié HQE, soit une consommation énergétique inférieure de 10% au seuil exigé. »

Legendre Immobilier a tenté de traduire les convictions de la Caisse Régionale. « Les intérieurs lumineux et ouverts offrent un cadre de travail qui favorise le bien-être et la créativité des collaborateurs. Les espaces extérieurs végétalisés et arborés leur procurent, quant à eux, un confort visuel et de véritables lieux de respiration. Le traitement végétal de l’ensemble du projet a d’ailleurs été largement salué et plébiscité par Val d’Europe Agglomération. »

A terme, le nouveau projet de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie-Picardie proposera un ensemble tertiaire de près de 9 200 m² pour les 400 collaborateurs de la Caisse. Il sera composé d’une agence bancaire, moderne et connectée de 800m², d’une boutique coopérative, d’un restaurant d’entreprise, d’un working café, d’un centre de conférence de 400 places, de 300 places de parking, de 70 logements et d’une crèche inter-entreprises de 40 places. Les travaux commenceront à la mi-mai 2018.

Les commentaires sont fermés.