Retrouvez toute l'information économique de proximité

LEGENDRE ÉNERGIE VA ÉQUIPER LA CITÉ DES CONGRÈS DE NANTES

Afin de couvrir ses besoins énergétiques, la Cité des Congrès va accueillir une centrale solaire en autoconsommation sur sa toiture (installation photovoltaïque de 100 kWc.). Elle en a confié la réalisation à Legendre Energie (35) à partir d’avril 2020 pour une mise en service prévue au cours du troisième trimestre de cette même année.

En installant une centrale solaire sur la toiture de ce bâtiment, le gestionnaire de la Cité des Congrès, Nantes Métropole, poursuit sa démarche “verte” sur son territoire. “Cette future centrale solaire en autoconsommation permettra de maîtriser totalement les consommations annuelles d’énergie”, assure la Cité des Congrès.  Dotée d’une puissance de 100 kWc, cette centrale solaire produira 105 MWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’une cinquantaine de foyers (hors chauffage). “Cette installation produira plus d’énergie que le bâtiment en nécessite ; le surplus d’électricité sera donc revendu sur le réseau électrique.”
En proposant des solutions d’autoconsommation solaire, Legendre Energie peut même devenir fournisseur d’énergie, et proposer à ses clients de préserver leur trésorerie en finançant leur centrale et en leur vendant de l’énergie verte, moins chère et produite localement. Expert du photovoltaïque depuis plus de 10 ans, Legendre Energie est un acteur majeur qui dispose d’un solide savoir-faire technique, juridique et financier, qu’il met au profit de ses clients. La société a réalisé plus de 600 installations photovoltaïques sur le territoire national. En Loire-Atlantique, Legendre Energie a installé, depuis sa création, près de 15 MW de projets solaires.

Les commentaires sont fermés.