Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES 100 ANS DE BOUCHARD CONSTRUCTION

L’entreprise Bouchard, aujourd’hui présidée depuis 2001 par Hugues Vanel (notre photo), est créée en 1919 par Pierre Bouchard. Son fils, également nommé Pierre, poursuit l’activité après la Seconde guerre mondiale avant d’en confier les rênes à son propre fils Alain jusqu’au début des années 2000.

Une des réalisations de l’entreprise Bouchard.

Depuis 100 ans, la société Bouchard est bien connue pour ses chantiers sur le bâti ancien rennais.  “Notre savoir-faire est reconnu pour nos interventions, notamment au cœur du secteur sauvegardé de la Ville de Rennes pour des bâtiments classés Monuments Historiques”, assure le patron rennais. “Utilisant des méthodes traditionnelles ou innovantes, nous intervenons en reconstruction de maisons à pans de bois, en réfection de cheminées, en travaux de pierre blanche et de briques.” Tout aussi régulièrement, l’entreprise Bouchard réalise des constructions neuves et des ravalements de qualité, pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales. Elle intervient dans les Etablissements Recevant du Public, publics ou privés ou chez les particuliers pour faciliter le maintien à domicile. “Nous pouvons mettre en place des rampes, élargir des ouvertures et des circulations intérieures, installé des ascenseurs et des monte-charges,” ajoute l’entreprise.

La société Bouchard a intégré depuis plusieurs années le respect de l’environnement dans l’ensemble de ses pratiques, ainsi que dans son organisation et son fonctionnement. “L’ensemble de nos déchets sont collectés par la société Véolia et la société Lafarge (pour les gravats), qualifiées dans le traitement et la valorisation des déchets industriels. “Au sein de notre établissement, signataire de la charte Bâtir pour l’environnement, la direction a établi un mode opératoire permettant de sensibiliser nos salariés à la gestion des déchets. Produits toxiques, métaux, bois… chaque retour de chantier fait à ce titre l’objet d’un classement minutieux des déchets.”

L’entreprise Bouchard emploie des maçons, compagnons, apprentis, tailleurs de pierre, conducteurs de travaux, mais c’est aussi des femmes et des hommes au bureau d’études et dans les services administratifs et financiers. Elle est aujourd’hui installé à Montgermont, après avoir été longtemps boulevard de Metz à Rennes. Bouchard Construction,27, rue de la marebaudière, 35 760 Montgermont

Bouchard en quelques chiffres : 20 000 chantiers réalisés, 53 salariés en 2019, 35 jeunes formés en contrat d’apprentissage, 7 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.