Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES BONS VIVANTS ONT LEUR CAVE !

Le 20 mai dernier, Fabien Miniou et Alex Cozien ont ouvert leur cave à vin, Le Vin Vivant, située au 78 Mail François Mitterrand. Originaires tous deux du Finistère, ils se sont rencontrés à Rennes. “Fabien était caviste dans mon établissement et mon responsable. Nous sommes devenus collègues puis amis. Nous avons, depuis, eu l’idée de travailler ensemble”, explique Alex.

Alex et Fabien tout sourire !

Dès 2018, Alex et Fabien ont commencé à discuter de leur projet commun. Trois ans plus tard, ils sont désormais à la tête d’un bel endroit décoré avec soin par des amis artisans proches. “Nous avons fait appel à des menuisiers, ébénistes et architectes qui ont mis un point d’honneur à travailler uniquement sur des matériaux éco-responsables”, ajoute Fabien.

Déco épurée d’une cave à vin déjà très appréciée.

Dans leur cave, 85% des vins sont biodynamiques. “Pour les choisir, nous avons fait 4 fois le tour des vignobles de France en seulement deux mois ! Nous sommes allés dans la Vallée du Rhône, en Bourgogne, en Ardèche, en Champagne… et à bien d’autres endroits ! Ce fut un véritable périple afin de sélectionner au mieux les meilleurs crus. Nous ne devons rien à personne, la sélection ne provient que de nous”, réitère Fabien.

“Nous sommes de grands gourmands, nous sommes vivants tout simplement !”, expose Fabien.

Une sélection faite sur-mesure par deux véritables passionnés !

Malgré leur sélection, leurs produits ne sont pas hors de prix. “Nous voulions offrir une qualité supérieure à un moindre prix”, précise Alex. “Le vin le moins cher est vendu à 5,90 euros.” Dans leur cave, les clients trouveront des vins blancs, rosés, rouges, des champagnes, et même des bières et des alcools forts. “Notre volonté est de s’adresser à tout le monde, ne pas avoir une sélection trop élitiste !”, ajoute Fabien.

Avant le mois de septembre, les deux amis ont prévu de se rendre dans le Beaujolais et en Alsace.
Achat possible de fromage, de saucisson et de pâté.

Leur périple des vignobles de France est disponible sur leur Instagram : Le Vin Vivant. Ils sont également sur Facebook : Le Vin Vivant.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.